Skip to main content
Répondu

Régularisation cotisation prévoyance


Bonjour,

Comment faire (à part à la main) pour régulariser une cotisation de prévoyance mise à tort sur les bulletins sur l’année 2023?

J’ai essayé de noter une valeur à 0 dans le taux, à compter du 1er janvier 2023 mais cela ne déclenche pas de régularisation.

Dans l’idéal, il faudrait même que les cotisations régularisées le soient par périodes rattachées pour que la régularisation soit prise en compte dans la DSN (comme on peut le faire quand on insère à la main, une ligne dans le bulletin)

Merci pour votre aide

Bonjour

Ce n’est pas possible en automatique quand ce n’est pas sur l’année en cours.


Merci


Bonjour,

 

Nous rencontrons le même problème, nous souhaitons faire une régularisation d’un taux erroné soit 1.50% au lieu de 1,60% depuis 04/2023 sur les bulletins du mois de janvier mais aucune régularisation automatique ne se déclenche sur les bulletins.

La rubrique utilisée est la même, elle était bien présente sur les bulletins d’avril 2023 à décembre.

Pourriez vous nous aider ?


Comme dit au dessus, ce n’est pas possible en 2024 de régulariser automatiquement un taux 2023. Il faut le faire à la main.


Comme dit au dessus, ce n’est pas possible en 2024 de régulariser automatiquement un taux 2023. Il faut le faire à la main.

Merci pour votre retour mais cela fonctionnait avant et nous était pourtant très utile !


Mais ça fonctionne toujours sur l’année en cours, ça n’a jamais fonctionné sur deux années à cheval.


Bonjour

j’ai la même problématique mais sur l’année en cours .

 

en Effet je suis en févier 2024 je doit appliquer une PSprev avec pour date d’application au 01/12/2023

sur le BP de 02/24 il n’y a pas de rétroactivité automatique pour janvier 2024 et pour 12/2023.

 

avez-vous une idée pour que la regul soit en automatique pour l’année en cours ( ps j’ai +de 60 bp a régule  ) 

 

merci de votre aide 


Bonjour, et sur l’année en cours ? car j’essaie depuis ce matin mais sans succès

j’ai ajouté une cotisation TC sur avril mais les régularisations ne se font pas depuis janvier :(

merci pour votre aide

 


Bonjour, et sur l’année en cours ? car j’essaie depuis ce matin mais sans succès

j’ai ajouté une cotisation TC sur avril mais les régularisations ne se font pas depuis janvier :(

merci pour votre aide

 

Bonjour, en principe la régularisation se fait bien sur l’année en cours, si vous notez une date d’effet de la valeur du taux au 01/01/2024.


c’est ce que je fais pourtant 😞 mais sans succès 

je ne comprends pas ça ne se régularise pas en auto

 


Commenter