Skip to main content
Question

Régularisation cotisations stagiaire

Bonjour à tous,

J’ai le cas d’une stagiaire depuis le 01/07/26 pour qui sa fiche a mal été paramétrée pour juillet et son bulletin ressort donc avec toutes les cotisations d’un salarié normal (URSSAF, AGIRC, CSG-CRDS...).

Le client ne souhaite pas recalculer le bulletin de juillet pour plusieurs raisons et m’a demandé de régulariser via la paie d’août directement.

Comment puis-je m’y prendre ? Je régularise en négatif toutes les lignes de cotisations une par une avec rattachement à 07/26 ? Cela ne posera-t-il pas problème à l’URSSAF ? Ca remontera comme il faut ?

Merci d’avance

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 24, 2026

Bonjour, je conseille fortement de refaire le BS de 07/2026; ok le client ne veut pas, mais lui expliquer que le 1er BS est faux, en cas de contrôle Urssaf cela peut lui tomber dessus. et ensuite faire une régule sur le DSN d’08/2026. vous allez passer plus de temps à faire des régules, ce que l’Urssaf n’appréciera pas du tout, surtout avec l’AGS, bon courage

• Auteur
  • Connaisseur
  • August 24, 2026

Bonjour, je conseille fortement de refaire le BS de 07/2026; ok le client ne veut pas, mais lui expliquer que le 1er BS est faux, en cas de contrôle Urssaf cela peut lui tomber dessus. et ensuite faire une régule sur le DSN d’08/2026. vous allez passer plus de temps à faire des régules, ce que l’Urssaf n’appréciera pas du tout, surtout avec l’AGS, bon courage

Je lui ai bien expliqué que le bulletin était incorrect et que le mieux à faire est de le recalculer au vu des risques de remontée auprès de l’URSSAF mais rien à faire il ne souhaite pas revenir dessus et devoir expliquer au salarié derrière pourquoi ce nouveau bulletin de juillet…
Il faudrait donc que j’insère des lignes de régul sur le bulletin d’août une par une ?

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 24, 2026

oui, malheureusement faire tout manuellement...avec peut etre des anomalies par l’Urssaf. je suis le stagiaire je ne comprendrai pas non plus le BS d’aout 2026 qui ne ressemblera à rien du tout.

à mon niveau, le client ne décide pas surtout sur un BS qui au départ est faux, mais bon, faites comme vous pouvez.