Skip to main content

Bonjour,

Nous avons fait cotiser la mutuelle forfaitaire pour un salaire absent pour maladie depuis plusieurs mois, nous avons donc cumulé une paie négative; son contrat est rompu en octobre 2024.

La PRO BTP nous confirme cela : 

Nous n’aurions pas du maintenir les frais de santé du salarié, nous devons régulariser de plus parce qu’il sort.

Existe -t-il une fonction calcul qui permet de neutraliser la cotisation quand le cas se présente ?

ou doit-on forcer manuellement ?

Autre question, comment procéderiez-vous pour la régul des mois précomptés ?

Recalcul des bulletins ? ou forcer manuellement sur le dernier avec rattachement période ?

Merci à vous

Bonjour,

J’ai le même cas. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci

Bonjour,

Même cas également

Bonjour,

Je n’ayant pas eu de retour, j’ai régularisé ligne par ligne en indiquant un montant salarial et patronal négatif pour associé une période depuis 2023 et début 2024 (il faut savoir que j’ai repris le dossier en avril 2024, donc pas de bulletin avant).

Et sur la cotisation du bulletin courant si l’on force à 0, SIlae recalcul une régul automatique (pour ma part depuis avril 2024), seulement si vous intégrez d’autres éléments variables et que vous recalculez, la modification ne tient pas, il faut remettre à 0 la cotisation à chaque fois que vous recalculez le bulletin.

De plus, j’ai testé en choisissant un libellé PS au lieu de PR actuellement et lors de l’absence maladie la cotisation ne se calcule pas.

Les libellés PS étant rattachés à la CCN.

Commenter