Skip to main content
Réponse

Régularisation option mutuelle

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une régularisation concernant une option de mutuelle avec le code PS180.NEFS, mais je n’y parviens pas.
Le logiciel me permet uniquement de régulariser la mutuelle socle PR180.

Auriez-vous une solution ou une procédure à me proposer ?

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Dounia CADET

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une régularisation concernant une option de mutuelle avec le code PS180.NEFS, mais je n’y parviens pas.

Merci d’avance.

Bonjour, 

La cotisation “PS180.NEFS” est un dérivée. Il n’est pas possible de créer une régularisation manuelle, il faudrait recalculer les anciens bulletins (si vous avez un écart  il faut le mettre sur le libellé K18) ou faire des régularisations directement depuis la DSN en insérant des blocs pour les mois précédents. 

SOURCE : FAQ FRAIS DE SANTE ET PREVOYANCE (FAQ Frais de santé et prévoyance – My Silae)

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 17, 2025

Bonjour,

Pour pouvoir régulariser un taux PS, il faut que ce taux soit présent dans le bulletin normalement. Seulement là vous pouvez appeler la PS180

La rubrique PR180 est déjà sur mon bulletin

Il faut juste régulariser la PS 180 . NEFS

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 17, 2025

la PS180.NEFS est liée à la PS180 pourtant. Vous avez activé l’option pour le salarié ?

Voila mon paramétrage

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 17, 2025

S’il s’agit de conventionnel, je ne peux pas vous aider.

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • Réponse
  • November 17, 2025

Bonjour,

Merci d’avance.

Bonjour, 

La cotisation “PS180.NEFS” est un dérivée. Il n’est pas possible de créer une régularisation manuelle, il faudrait recalculer les anciens bulletins (si vous avez un écart  il faut le mettre sur le libellé K18) ou faire des régularisations directement depuis la DSN en insérant des blocs pour les mois précédents. 

SOURCE : FAQ FRAIS DE SANTE ET PREVOYANCE (FAQ Frais de santé et prévoyance – My Silae)