Skip to main content
Question

Régularisation PEE N-2

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

J’ai régularisé un PEE sur l’année 2024 avec la procédure suivante:

Cependant, sur le bulletin supplémentaire de décembre 2024, un PAS est calculé avec pour base le salaire du bulletin principal.

Mais ce dernier a déjà été déclaré et payé, comment faire pour l’annuler ou le faire disparaître ?

En vous remerciant par avance.

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit 

à ce jour, je me sens pas capable d’aider un GP sur les problématiques de la mise en place de l’épargne salariale avec un rappel/régule, je pense sincèrement qu’il va falloir faire un FAQ, car les questions à ce sujets sont récurrentes, diverses et différentes.

vous en pensez quoi? Angélique

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • June 9, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit 

à ce jour, je me sens pas capable d’aider un GP sur les problématiques de la mise en place de l’épargne salariale avec un rappel/régule, je pense sincèrement qu’il va falloir faire un FAQ, car les questions à ce sujets sont récurrentes, diverses et différentes.

vous en pensez quoi? Angélique

Bonjour, 

Je suis d’accord, il y a très peu d’aide actuellement sur ce sujet et de retour…

Mais j’ai trouvé la solution, il faut renseigner -1 dans la colonne Mtpasinit dans les éléments variables…

Réponse trouvé après 1 heure de recherche et grâce à Gemini.

Bonne journée.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

merci ​@MELINA PAYAN 

j’aimerai sincèrement que ce module épargne soit moins indigeste dans notre gestion en cas de régule, de maj ou autre, pas facile tout cela. bonne journée, Angélique

Bonjour, tout à fait d’accord j’ai dû faire en janvier un bulletin complémentaire pour un PEI/PERCOI versé en décembre (info reçu après bien sûr sinon ce n’est pas drôle).

Le bulletin complémentaire s’est bien créé mais en DSN j’ai eu des problèmes que je n’ai pas réussi à résoudre. 

J’ai donc tout supprimé car en période fiscale pas le temps de me pencher sur le problème mais je vais faire appel au support.

Cela ne devrait pas poser autant de problème depuis le temps que ça existe et au vu du nombre de personne qui sont confrontées à ces régularisation (idem pour des régul de prévoyance ou autres d’ailleurs).

Merci pour vos améliorations SVP

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

@Anthony Petit 

un retour à faire svp? sur ce sujet il faut faire bouger les lignes. trop de questions sur le module d’épargne salariale. même moi je vous avais sollicité et vous n’avez pas pu m’aider. j’ai du faire appel à un jocker.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 9, 2026

Bonjour,

Effectivement, je n’utilise que très rarement le module d’épargne salariale c’est pourquoi je n’ai peu de réponses à vous donner sur ces demandes.

Il faudrait éventuellement créer une idée qui recenserait les besoins d’aide en ligne que je pourrais ensuite faire passer pour voir comme on peut améliorer l’aide en ligne sur ce sujet.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

@Anthony Petit 

ce n’est pas pour mettre une idée, c’est d’améliorer le contenu du module épargne salariale.

de voir toutes les questions sur la communauté et de remonter tous les soucis rencontrés par un GP avec le BS supplémentaire, souci de remonté de données, et autres problématiques vues sur la communauté. aucun intérêt de faire une idée, quand je vois que pour certaines idées, ce n’est toujours pas d’actualité comme la demande du mail quand dépôt sur Desk RH…

ensuite faire un FAQ : BS supplémentaire/ csg/pas…...toutes les problématiques qui se ressemblent mais qui ne se gèrent pas de la même façon d’un dossier à un autre.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 9, 2026

L’idée serait de recenser les cas pour avoir tous les cas “généraux” et qui reviennent souvent par exemple la gestion des bulletins sur l’année précédente. Pour avoir au même endroit les besoins d’aide sur ce sujet.

Si l’idée ne convient pas, faire une conversation, mais que j’ai des cas concrets qui n’ont pas d’aide pour soumettre aux équipes l’évolution de l’aide en ligne.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

personnellement j’ai autre chose à faire, ce n’est pas à moi de remonter les problématiques,