Skip to main content
Répondu

Réintégration sociale mensuelle qui devient annuelle

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

44 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 30 commentaires
  • 28 février 2025

Bonjour,

Sur un dossier où j’ai normalement 117.36 € de réintégration sociale par mois sur un salaire brut à 600 € avec une régularisation annuelle, elle va avoir un solde négatif en fin d’année …

@Anthony Petit , peut-on nous apporter une solution à cela ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 28 février 2025

Bonjour,

Une méthode pour calculer les limites avec plafond mensuel est en cours de création.

Je vous tiens informé de l’avancement lorsque j’aurais plus d’informations.

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Une méthode pour calculer les limites avec plafond mensuel est en cours de création.

@Karine BIRET Enfin une bonne nouvelle !!!

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour ​@Anthony Petit 

Ce serait en effet la bienvenue !  cela aurait été idéal de proposer cette solution avec la mise à jour…

• Connaisseur
  • 21 commentaires
  • 28 février 2025
Aurélien CAPDORDY a écrit:
Emilie C a écrit:
Marjorie ROYER a écrit:
Emilie C a écrit:
Déborah N a écrit:

En attendant à n’en pas douter la proposition rapide d’une méthode par Silae, la solution peut consister à utiliser les profils de régul des réintégrations sociales et/ou fiscales.

ce n’est pas idéal et alourdi la production de la paye mais cela peut aider pour les clients qui ne voudraient pas de ce changement, ou les dossiers avec des nets à payer fixes.

Je l’ai testé, cela fonctionne, il faut bien sûr intégrer sur févier la régul de janvier et la base de février., exemple :

janvier : 400.29 de réintégration sociale

février : je dois avoir un excédent de 400.29. Au calcul, Silae indique : -400.29, donc dans le profil : 400.29*2 à indiquer pour avoir 400.29 sur février.

Attention, si vous utilisez les profils de régularisation des réintégrations et que vous avez du forfait social 16% pour PERO par exemple, il s’avère que SILAE ajoute dans la base le montant de la régularisation de la réintégration ce qui fausse la base du forfait social…..

Un ticket a été envoyé afin d’avoir une solution….

Bonjour ​@Emilie C ,

J’ai également fait un ticket à SILAE sur le PERO et pas de réponse de leur part ….

Avez-vous eu un retour ?

Bonjour Marjorie ROYER,

Et non rien pour le moment…. en espérant en avoir un rapidement.

Bonjour,

J’attends des retours à des demandes depuis + 1 an personnellement……

Cordialement,

Bonjour,

idem, j’ai même une demande qui va avoir deux ans, joyeux anniversaire !!!

Bon courage à toutes et tous

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Même problématique du plafond annuel et non mensuel pour les réintégrations sociales.

Il est urgent en effet de trouver une méthode au plus vite pour la possibilité de calculer avec un plafond mensuel. Car en fin d’année l’impact pour certains salariés sera très conséquent en laissant le plafond annuel….

Dans l’attente

Laurence 

GUILLAUME HEUREUX a écrit:
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour ​@Anthony Petit 

Ce serait en effet la bienvenue !  cela aurait été idéal de proposer cette solution avec la mise à jour…

Depuis plusieurs mois voir années… la méthode de SILAE c’est : “Ils tranchent un bras, puis, une fois fait, ils se posent la question de savoir s'ils ont bien coupé le bon...”

A bon entendeur...

Bonjour,

@Anthony Petit, avez vous une idée de la date de livraison de cette méthode ?

Je vous avoue que nous l’attendions avec impatience aujourd’hui.

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour,

Elle ne sera livrée aujourd’hui, je vous tiens au courant lorsque j’ai plus d’informations.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • Réponse
  • 10 mars 2025

Bonjour à tous,

Dans la mise à jour de demain : 

Mise à disposition de la méthode 380 permettant de déterminer le PSS utilisé mensuellement pour calculer la réintégration sociale des cotisations patronales de prévoyance et de retraite supplémentaire.
  • Par défaut, il s'agit du plafond annuel en tant que montant forfaitaire fixe commun à tous les salariés (Source : BOSS, Assiette générale, rubrique Allégements généraux, §1160 et suivants et réponse écrite de la DSS) ;
  • En saisissant la valeur "M", il est possible de prendre en compte le plafond mensuel avec cumul progressif. Le plafond annuel est reconstitué en cas de sortie des effectifs et dans tous les cas en décembre afin d'empêcher les proratas de plafond pour année incomplète. 

Anthony Petit a écrit:

Bonjour à tous,

Mise à disposition de la méthode 380 permettant de déterminer le PSS utilisé mensuellement pour calculer la réintégration sociale des cotisations patronales de prévoyance et de retraite supplémentaire.
  • Par défaut, il s'agit du plafond annuel en tant que montant forfaitaire fixe commun à tous les salariés (Source : BOSS, Assiette générale, rubrique Allégements généraux, §1160 et suivants et réponse écrite de la DSS) ;
  • En saisissant la valeur "M", il est possible de prendre en compte le plafond mensuel avec cumul progressif. Le plafond annuel est reconstitué en cas de sortie des effectifs et dans tous les cas en décembre afin d'empêcher les proratas de plafond pour année incomplète. 

Merci

• Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 11 mars 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour à tous,

Bonjour ​@Anthony Petit,

J'ai testé la méthode 380 pour remettre la réintégration sociale en mensuelle.
Je constate que la méthode s'applique bien mais ne prend pas en compte le montant forcé appliqué en février (nécessaire et indispensable afin d’éviter les incompréhensions client mais également éviter une trop forte régularisation en fin d'année)

Pouvez-vous svp apporter une correction à cela ?

Vous remerciant,

Sarah56 a écrit:
Anthony Petit a écrit:

Bonjour à tous,

Bonjour ​@Anthony Petit,

J'ai testé la méthode 380 pour remettre la réintégration sociale en mensuelle.
Je constate que la méthode s'applique bien mais ne prend pas en compte le montant forcé appliqué en février (nécessaire et indispensable afin d’éviter les incompréhensions client mais également éviter une trop forte régularisation en fin d'année)

Pouvez-vous svp apporter une correction à cela ?

Vous remerciant,

Bonjour,

Je n’ai pas encore testé mais ils vont surement vous répondre qu’il faut recalculer le bulletin de 02/2025.

Cordialement,

Bonjour,

Où saisissons nous ce “M”??

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 47 commentaires
  • 18 mars 2025
Laura GRAVELAINE a écrit:

Bonjour,

Où saisissons nous ce “M”??

Bonjour, 

Il faut l’indiquer dans la valeur : 

Bonjour, 

qqn a t-il testé la méthode 380 ? Car pour ma part, je l’ai testée et cela ne fonctionne pas ( le calcul reste en annuel).

Par avance, merci pour vos réponses

Cdlt 

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 30 commentaires
  • 27 mars 2025

Bonjour,

Je l’ai testé et ça fonctionne bien.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 38 commentaires
  • 27 mars 2025

Bonjour ​@Marjorie DUFOUR ,

Je l’ai utilisée hier et elle fonctionne bien. Par contre elle ne prend pas en compte les éléments forcés en février 2025, qu’il faut “retirer” en utilisant les mêmes profils utilisés en février, mais à l’inverse.

Par exemple :

• février 2025 : réintégration sociale forcée de 250 € pour le mois
  • mars 2025 : réintégration sociale forcée de -250 € pour le mois pour déclencher le bon calcul

J’espère avoir pu vous aider,

Cordialement,

Delphine

Merci pour vos retours ( cela fonctionne… J’avais mis N o au lieu de M ;))

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies