Skip to main content

Reprise des tranches à tort mandataire social

Bonjour,

Au 31.12.2024, j’ai fait la dernière fiche de paie d’un mandataire social ‘départ à la retraite). En janvier, février et mars 2025, j’ai du faire 3 bulletins post emploi pour rajouter de la rémunération à lui devoir. Comme se sont des bulletins post emploi, ceux-i se sont rattachés à la dernière période d’emploi connue, soit le 31.12.2024, avec les taux et plafonds de 2024. La tranche A ayant été complète sur 2024, les bulletins post-emploi se sont calculés sur de la tranche B. Au 01.10.2025, je dois refaire un bulletin de paie pour mon mandataire mais, Silaé me fait décotiser en TB et recotiser en TA, en reprenant les données des tranches des 3 bulletins post emploi. Selon moi, les TB des 3 bulletins post emploi concerne 2024 et non pas 2025. Peut être que j’analyse mal la situation, mais je pense que Silaé devrait juste me faire cotiser en TA sur ma paie d’octobre, et ne pas reprendre les tranches de début d’année, de sorte à ne pas me faire décotiser en TB.

Qu’en pensez vous ? Et savez vous comment faire pour que Silaé ne tienne pas compte des tranches des bulletins post emploi et me cotise en TA normalement ? Après peut être que Silaé fait correctement et que je devrais le laisser faire.

Merci de votre aide.

CDT