Skip to main content
Réponse

TAUX COTISATIONS PREVOYANCE NE S'APPLIQUENT PAS CORRECTEMENT


Bonjour,

Sur un dossier IDCC 1411 (ameublement) et uniquement depuis les BS de 07/2024, les taux des cotisations prévoyance (PR170) ne s'appliquent pas correctement sur le BS du salarié.

En effet, dans les “taux applicables au dossier”, nous avons pour le PR170 : 0.094 pour le salarié et 0.142 pour l'employeur, soit 0.236 au total.

En allant sur le BS ces taux sont divisés par 5 sans que nous ne comprenions pourquoi (0.019 pour le salarié et 0.28 pour l’employeur).

Du coup pour établir correctement les taux des cotisations, nous sommes obligés de modifier les taux applicables au dossier par 0.472 pour le salarié et 0.708 pour l'employeur pour que sur le BS les taux de 0.094 pour le salarié et 0.142 pour l'employeur s'appliquent bien.

Un ticket a déjà été fait, mais il a été “mis en résolution” et clôturé dans la foulée sans même un retour ni explication et le problème persiste encore.

Avez-vous une idée du pourquoi cette différence de taux entre les taux applicables au dossier et sur le BS ?

Merci pour vos retours :)

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le taux d’appel a subit une baisse de 80% pour l’organisme APGIS (P0930) depuis le 01/07/2024, et ce pour les 3e et 4e trimestre 2024

 

12 commentaires

  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 24, 2024

Bonjour à tous,

Mon 2° ticket a été clôturé sans aucune réponse apportée à ma problématique et aucun retour de la communauté.

Je suis vraiment navrée de relancer car le problème persiste alors que tout est paramétré de façon correcte.

Auriez-vous une idée du problème ?

Bonne journée !


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 24, 2024

Bonjour,

Le taux d’appel a subit une baisse de 80% pour l’organisme APGIS (P0930) depuis le 01/07/2024, et ce pour les 3e et 4e trimestre 2024

 


Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 24, 2024

Ah c’est déjà répondu !


  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 24, 2024

Merci infiniment !!!!!


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 26, 2024

Bonjour,

Le taux d’appel a subit une baisse de 80% pour l’organisme APGIS (P0930) depuis le 01/07/2024, et ce pour les 3e et 4e trimestre 2024

 

Bonjour,

Je me permets de faire un retour concernant votre réponse. En effet, l’APGIS applique un taux de cotisation réduit de 80% mais il me semble que c’est une réduction de 80% sur l’ancien taux qui était de 1.18%. Si nous faisons la réduction de 80% sur 1.18%, cela correspond au taux de 0.236% appelé par l’APGIS à compter de 01/07/2024.

Cela ne serait pas une réduction de -80% sur le taux appelé de 0.236%.

Il conviendrait de revérifier cela afin de faire une régularisation dès que possible car cela les textes, le taux est de 0.236%.

Bonne journée

Aurore

TAUX APGIS EN VIGUEUR au 01/07/2024 reçu le 04/07/2024

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 27, 2024

Bonjour,

Pourriez-vous faire une demande à notre assistance sur ce point afin que nos équipes puissent analyser les documentations svp ?

Vous remerciant par avance.


  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 27, 2024

Bonjour,

Pourriez-vous faire une demande à notre assistance sur ce point afin que nos équipes puissent analyser les documentations svp ?

Vous remerciant par avance.

Bonjour,

 

Depuis le 30.08.2024 j’ai initié 2 tickets qui sont à chaque fois “mis en résolution” puis “clôturé” sans aucune explication ni intervention de l’assistance (dernier ticket a été clôturé ce jour…..)

Je désespère…..

 

Bien à vous,


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 30, 2024

Bonjour,

Pourriez-vous faire une demande à notre assistance sur ce point afin que nos équipes puissent analyser les documentations svp ?

Vous remerciant par avance.

Bonjour,

 

Depuis le 30.08.2024 j’ai initié 2 tickets qui sont à chaque fois “mis en résolution” puis “clôturé” sans aucune explication ni intervention de l’assistance (dernier ticket a été clôturé ce jour…..)

Je désespère…..

 

Bien à vous,

Bonjour Magalie,

J’ai fait un ticket fin de semaine dernière et apparemment ils ont mis les données et paramétrages à jour.  Par contre, je vous invite à faire attention si une régul de cotisations se fait car pour ma part, j’avais fait une régul manuellement sur septembre 2024 pour être à jour car lorsque j’ai fait les bulletins, le rectificatif SILAE n’était pas encore fait.

Pour octobre 2024, tout à l’air correct pour le taux APGIS.

Bonne journée,

Aurore

 


  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 30, 2024

Bonjour,

Pourriez-vous faire une demande à notre assistance sur ce point afin que nos équipes puissent analyser les documentations svp ?

Vous remerciant par avance.

Bonjour,

 

Depuis le 30.08.2024 j’ai initié 2 tickets qui sont à chaque fois “mis en résolution” puis “clôturé” sans aucune explication ni intervention de l’assistance (dernier ticket a été clôturé ce jour…..)

Je désespère…..

 

Bien à vous,

Bonjour Magalie,

J’ai fait un ticket fin de semaine dernière et apparemment ils ont mis les données et paramétrages à jour.  Par contre, je vous invite à faire attention si une régul de cotisations se fait car pour ma part, j’avais fait une régul manuellement sur septembre 2024 pour être à jour car lorsque j’ai fait les bulletins, le rectificatif SILAE n’était pas encore fait.

Pour octobre 2024, tout à l’air correct pour le taux APGIS.

Bonne journée,

Aurore

 

Bonjour,

Vous avez de la chance d’avoir eu un retour et une résolution.

Pour ma part, aucun retour depuis le 30.08.2024 (2 tickets clôturés) et le problème est toujours existant car les cotisations ne se calculent absolument pas correctement pour septembre.

Bonne journée et bonne semaine :)

 


Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 30, 2024

Vous devriez vérifier au niveau du paramétrage du dossier, avez-vous ajouté un paramétrage spécifique au dossier?

Si vous en avez un, il convient de supprimer le taux PR170 et la mise à jour se fait correctement.

C’était mon cas également puisque SILAE n’avait pas les corrects taux mais en supprimant le taux que j’avais ajouté , cela fonctionne.

 


  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 30, 2024

Vous devriez vérifier au niveau du paramétrage du dossier, avez-vous ajouté un paramétrage spécifique au dossier?

Si vous en avez un, il convient de supprimer le taux PR170 et la mise à jour se fait correctement.

C’était mon cas également puisque SILAE n’avait pas les corrects taux mais en supprimant le taux que j’avais ajouté , cela fonctionne.

 

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je n’ai pas de paramétrage spécifique au dossier.

Donc j’utilise bien le PR170 paramétré avec les taux de la fiche de paramétrage DSN.


Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • April 1, 2025

Bonjour,

Dans mon dossier, le PR170.B ne se déclenche pas alors que le taux n’est pas rapatrié.

Ce sont les mêmes taux que le PR170.

Cela fonctionne chez vous ?