Skip to main content
Répondu

Versement mobilité régional et rural

Afficher le premier message

102 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • July 21, 2025

Bonjour,

Nous visons à une mise en place de la nouvelle cotisation VMRR pour les paies d’août.

Cette nouveauté demande un temps d’analyse et de tests avant la mise en place en production.

Nous envisageons une régularisation automatique de la cotisation de juillet sur le mois d’août.

Je reviens vers vous lorsque j’aurais plus d’éléments à vous donner.

Merci pour votre compréhension

N’ y aura t’il pas de problème vis à vis de l’urssaf pour non déclaration de la cotisation ?

Bonjour ​@ISABELLE G 

L’Urssaf a annoncé une tolérance permettant de déclarer les VMRR en octobre, novembre ou décembre :

boss.gouv.fr

SAMIA HERMI
Apprenti
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • July 21, 2025

Bonjour,

Sur un communiqué du BOSS en date du 09/07/2025 il est indiqué:

A noter : A titre dérogatoire, des modalités de déclaration particulières sont mises en œuvre au titre des périodes d’emploi courant entre juillet 2025 et septembre 2025. Les employeurs ont la possibilité de déclarer les assiettes rattachées aux périodes d’emploi de juillet, août et septembre en cumul avec celles d’octobre, novembre ou décembre. L’assiette correspondant à chaque période d’emploi peut donc être déclarée seule ou cumulée avec les autres assiettes à régulariser sans majoration de retard. Dans tous les cas, ces assiettes doivent être déclarées au plus tard au titre de la période d’emploi de décembre 2025.

Les règles d’assujettissement seront précisées par décret et les modalités déclaratives communiquées au cours du mois de juillet.

Nous sommes donc ok si une livraison de Silae est prévue avec des régularisations automatiques :)

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour suivi, merci 😊

Bonjour,

Le BOSS précise que des modalités déclaratives dérogatoires seront permises et que les périodes de juillet, août et septembre 2025 pourront être rattachées à octobre, novembre et décembres 2025 sans majoration de retard.

Il ne devrait pas avoir de problème pour la DSN de juillet 🙏

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit 

J’ai également deux sociétés situées en région PACA concernées par le Versement Mobilité Régional et Rural (VMRR).

Pour l’une d’entre elles, le seuil de 11 salariés n’a pas été atteint sur les 5 dernières années.
Pouvez-vous me confirmer que, dans ce cas, cette société est bien exclue du champ d’application du VMRR pour le moment ?

Merci d’avance pour votre retour,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 22, 2025

Bonjour Poulina, 

Je n’ai pas l’expertise juridique concernant ce point, je ne préfère pas me prononcer, d’autant plus que nos analyses en interne sont également en cours

Tu peux essayer de te rapprocher de ton service Juridique ou bien faire une demande à l’assistance pour que notre service puisse analyser la demande et apporter une réponse qui aura été étudiée par nos équipes.

Merci pour ta compréhension

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Comment sera régularisée, sur Août la cotisation des salariés sortis en juillet ?

Vouc en remerciant par avance

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 23, 2025

Bonjour,

Il faudra générer un post emploi en ajoutant la cotisation manuellement. Je ne pense pas qu’il y ait d’automatisme sur les sortants.

Liliane LECLERC
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il faudra générer un post emploi en ajoutant la cotisation manuellement. Je ne pense pas qu’il y ait d’automatisme sur les sortants.

Bonjour Anthony, 

Bonjour à tous, 

Dans ce cas, il faudrait prévoir un profil à appeler dans les variables pour la régularisation. 

Dans la mesure où cette génération de bulletin post-emploi n’est pas du fait de l’entreprise, ce serait bien que, à titre exceptionnel, il n’y ait pas de facturation de la part de Silaexpert pour ces bulletins. 

Bien cordialement, 

Liliane

• Nouveau
  • July 24, 2025

bonjour,

pour le suivi.

merci

Liliane LECLERC
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Afin que ce soit plus simple pour le suivi, notamment pour l’équipe Produit Paie de Silae, j’ai fait une demande, via la partie Idée, pour demander l’absence de facturation des bulletins post-emploi liés uniquement liés à la régularisation du VMRR 07/2025.

Bonne journée à tous

Liliane

• July 24, 2025

bonjour,

pour le suivi.

merci

Bonjour,

Pour suivre sans l’écrire en message, cliquer sur “ Suivre ce sujet “ dans le 1er message :

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • July 24, 2025

Bonjour nous aurons jusque septembre ou décembre pour régulariser les cotisations en paies ou DSN

je sais plus si j’avais lu ceci sur le courrier de l’URSSAF ou sur le BOSS mais l’info y est :)

Forum|alt.badge.img

Merci ​@Anthony Petit 

• Connaisseur
  • July 29, 2025

Bonjour, 

En effet, l’urssaf aura la régularisation sur les dsn d’08.2025 donc il ne devrait pas y avoir de problème. Au pire un courrier de l’Urssaf et il suffira d’expliquer que Silae est en cours de mise à jour et que la régul est faite le mois suivant ? 

Merci

Bonjour,

Pouvez vous nous dire où en est la mise à jour ?

Ma cliente attaque ses paies autour du 8 aout.

Par avance merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 1, 2025

Bonjour,

Nous n’avons pas de délai précis à vous donner actuellement.

• Connaisseur
  • August 4, 2025

Bonjour, 

Pour l’un de mes clients j’ai déjà dû établir les paies du mois d’août (à sa demande) ; savez-vous si le logiciel régularisera dans ce cas-là juillet et août sur septembre ou si je devrai le faire “à la main” ?

Bonjour,

nous sommes à la mi-aout, pouvez vous nous dire si la mise à jour est toujours prévue pour ce mois de paie ?

Merci pour votre retour

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

nous sommes à la mi-aout, pouvez vous nous dire si la mise à jour est toujours prévue pour ce mois de paie ?

Merci pour votre retour

Bonjour,

Selon les informations de SILAE, cela est prévu ce mois-ci donc cela peut encore être mardi 26/08.

Une tolérance reste acceptable selon le BOSS, donc nous pouvons tous être patients avec sérénité :-)

@Alex. ​@Anthony Petit pour confirmation svp, merci par avance.

• Community Manager
  • August 19, 2025

Bonjour,

Nos services nous indiquent que l'implémentation est programmée pour ce mois. Juillet et août seront bien entendu régularisés. Il y a en effet une tolérance des organismes jusqu'à novembre pour régulariser.

Comptant sur votre compréhension. 

Excellente journée.

Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • August 19, 2025

Bonjour Anthony,

Un retour sur la mise en place du VMRR Paca sur Silae ? Je n’ai rien rien dans la maj de ce jour et nous sommes le 19/08/25.

Dans l’attente de votre retour merci

Bonjour ​@Anthony Petit 

Peut-on avoir de la visibilité sur la date de livraison de la nouvelle cotisation VMRR, et de sa régularisation stp ? 

Merci

Chantal

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour ​@Anthony Petit 

Peut-on avoir de la visibilité sur la date de livraison de la nouvelle cotisation VMRR, et de sa régularisation stp ? 

Merci

Chantal

@Optima C et ​@Xantal Etcheberry

@Alex. a répondu ce matin quant à l’avancement côté SILAE, à savoir : 

S’ils y parviennent bien ce mois, l’évolution devrait alors sortir ce mardi 26 août.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pour suivi.