Skip to main content
Répondu

Versement mobilité régional et rural

Afficher le premier message

102 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour 

Pour suivi

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 25, 2025

Bonjour,

La mise en place de la cotisation aura un peu de retard.

L’information suivante sera publiée dans la documentation des MAJ de demain : 

La loi de finances pour 2025 prévoyait l'instauration du versement mobilité régional et rural, venant compléter les versements mobilité et versements mobilité additionnels déjà mis en place au niveau des communes.

La région PACA est la première région à le mettre en place au taux plafond, soit 0.15%, à compter du 01/07/2025. Le paramétrage du VMRR est en cours de finalisation compte tenu de la transmission échelonnée, durant l'été, des informations nécessaires. Pour rappel, une tolérance déclarative est prévue, jusqu'en décembre 2025, en raison de ce contexte particulier (cf. BOSS : Versement mobilité régional et rural – sur le site www.boss.gouv.fr).

Pour la région PACA, l'automatisation selon le code INSEE des 962 communes concernées sera mise à disposition au plus tard le 09/09/2025, avec régularisation depuis 07/2025. Le détail du paramétrage en fiches Société et Salarié sera détaillé dans la publication hebdomadaire dédiée et la base de connaissances.

Je vous tiendrais informé lorsque nous aurons la date de mise en place.

Merci pour votre compréhension.

Olivia_MULLER26
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous visons à une mise en place de la nouvelle cotisation VMRR pour les paies d’août.

Cette nouveauté demande un temps d’analyse et de tests avant la mise en place en production.

Nous envisageons une régularisation automatique de la cotisation de juillet sur le mois d’août.

Je reviens vers vous lorsque j’aurais plus d’éléments à vous donner.

Merci pour votre compréhension

Monsieur Petit bonjour,

Merci pour ces précisions ! 

@Anthony Petit 

Bonjour, la mise à jour a t-elle été faite pour la mise en place du versement mobilité régional et rural à 0.15% avec rétroactivité au 1er juillet ?

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img+4

@Anthony Petit 

Bonjour, la mise à jour a t-elle été faite pour la mise en place du versement mobilité régional et rural à 0.15% avec rétroactivité au 1er juillet ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Anthony a répondu ce matin, 2 commentaires plus haut, avec l’information suivante et la prévision dans une prochaine MAJ : 

@Jérémie GRAMFORT 

Merci pour votre retour, il va falloir encore attendre.

Bonne fin de journée.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai 2 entreprises sur la région PACA  et la cotisation ne se déclenche pas. Le taux devrait être de 0.15% à compter du 1er Juillet 2025

Je vous remercie

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

J’ai 2 entreprises sur la région PACA  et la cotisation ne se déclenche pas. Le taux devrait être de 0.15% à compter du 1er Juillet 2025

Je vous remercie

Bonjour,

Selon une information d’un CM de SILAE d’hier, voir quelques commentaires plus haut, cela arrivera prochainement et avec régularisation depuis juillet 2025 : 

Forum|alt.badge.img+2

Je vous remercie. 

LEs salaires des entreprises concernées doivent être validés d’ici demain. 

La regul sur juillet et août  pourra se faire en septembre ?

Forum|alt.badge.img+4

Je vous remercie. 

LEs salaires des entreprises concernées doivent être validés d’ici demain. 

La regul sur juillet et août  pourra se faire en septembre ?

Bonjour,

Oui, c’est ce qui semble prévu par SILAE.

Forum|alt.badge.img+2

Merci pour votre retour

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous visons à une mise en place de la nouvelle cotisation VMRR pour les paies d’août.

Cette nouveauté demande un temps d’analyse et de tests avant la mise en place en production.

Nous envisageons une régularisation automatique de la cotisation de juillet sur le mois d’août.

Je reviens vers vous lorsque j’aurais plus d’éléments à vous donner.

Merci pour votre compréhension

Bonjour,

La nouvelle cotisation est-elle à présent applicable ? Sur mon dossier concerné, il n’y a aucune ligne de cotisation correspondant à cette nouveauté… à moins que j’ai zappé une formalité pour qu’elle apparaisse.

Merci de votre retour.

• Connaisseur
  • September 2, 2025

Bonjour à tous, 

Qu’en est-il des solde de tout comptes établi en juillet et aout ? 

On rattrape la cotis manuellement sur un autre salarié (cotis patronale) ? 

Bien cordialement, 

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • September 3, 2025

Bonjour,

Il y a-t-il une mise à jour concernant le versement de la versement mobilité régional et rural au niveau de silae et d’une éventuelle régularisation sur juillet 2025 ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 3, 2025

Bonjour,

La nouveauté n’a pas encore été mise en place et devrait l’être la semaine prochaine, avec les régularisations automatique.

Je vous tiens informé dès que possible.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 8, 2025

Bonjour,

Nous vous confirmons la mise en place de la VMRR avec la mise à jour de demain mardi 09/09/2025.

L’aide en ligne sur le versement mobilité sera mise à jour.

Bonjour, 

je dois faire établir les bulletins de paies d’août 2025 pour demain, je vois le VMRR s’applique bien sur le mois d’août 2025. Par contre la régularisation automatique du mois de juillet 2025 sur les paies d’août 2025 ne se calcul pas.

avez vous le cas ?

et comment faire pour que cela s’effectue automatiquement pour la régularisation de juillet 2025 en août 2025?

merci 

Olivia_MULLER26
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

je dois faire établir les bulletins de paies d’août 2025 pour demain, je vois le VMRR s’applique bien sur le mois d’août 2025. Par contre la régularisation automatique du mois de juillet 2025 sur les paies d’août 2025 ne se calcul pas.

avez vous le cas ?

et comment faire pour que cela s’effectue automatiquement pour la régularisation de juillet 2025 en août 2025?

merci 

Bonjour,

J’ai calculé des bulletins aujourd’hui et la régul se calcule bien automatiquement.

J’ai juste coché dans la fiche société 

Liliane LECLERC
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

avez vous le cas ?

merci 

Bonjour, 

Il faut penser à cocher dans la FICHE SOCIETE

La régularisation depuis juillet 2025 se fait toute seule pour les personnes encore présentes dans l’effectif.

Bien cordialement, 

Liliane

Forum|alt.badge.img+2

JE vous remercie. J’ai testé sur septembre car j’avais dû valider août ( 70 bulletins) et la régul se fait bien

• Connaisseur
  • September 15, 2025

bonjour

pourriez vous nous indiquer si la régularisation sera effective pour les paies de septembre?

merci à vous 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 15, 2025

Bonjour,

La régularisation se fera bien sur septembre, de manière automatique.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Comment doit on faire la régularisation pour les salariés déjà sortis sur juillet et août ?

Merci pour votre aide

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 16, 2025

Bonjour,

Il n’y a pas de profil de régularisation.

Vous pouvez ajouter les lignes manuellement sur les post emploi. (ajouter une prime le temps de déclencher les cotisations pour en ajouter)

• Nouveau
  • September 16, 2025

Bonjour,

Nous avons 4 établissements d’une même société en PACA, 3 établissements comptent plus de 11 salariés et la régularisation s’effectue correctement. Sur le 4ème établissement, qui est en lissage sur le VM, nous ne pouvons déclencher la cotisation qu’en supprimant les informations liées à la période de lissage. 

Le VMRR ne se déclenche que si l’on supprime les infos ci dessus liées au VM...

Est-ce un bug ? Peut-on conserver les informations liées au lissage tout en déclenchant le VMRR ?

Merci pour votre aide.