Skip to main content
Réponse

versement mobilité régional et rural

Bonjour,

j’ai un soucis avec la cotisation, elle apparait sur le bulletin mais la régul de 07 à 09 n’apparait pas sur le bulletin.

Avez-vous une solution pour éviter de le faire manuellement ? 

Merci à vous.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Avec la mise à jour de demain 21/10, il sera possible d’ajouter une fonction calcul dans le dossier pour régulariser la VMRR depuis juillet sur les bulletins d’octobre.

INIT-SS009.2

ForceRegul_2025 = True

14 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 20, 2025

Bonjour,

Avec la mise à jour de demain 21/10, il sera possible d’ajouter une fonction calcul dans le dossier pour régulariser la VMRR depuis juillet sur les bulletins d’octobre.

INIT-SS009.2

ForceRegul_2025 = True

Bonjour,

Super merci pour votre retour.

Bonne journée.

Bonjour,

je reviens vers vous car je n’arrive pas à faire fonctionner cette fonction et je trouve que la note sur la mise à jour n’est pas du tout intuitive.

Pouvez-vous m’aider svp?

Merci à vous

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 21, 2025

Bonjour,

Il faut créer la fonction directement dans le dossier.

Dans Paramétrages / Fonction calcul : 

Saisissez manuellement le Code fonction : INIT-SS009.2

Saisissez dans le corps de la fonction : ForceRegul_2025 = True

Exemple ci dessous : 

Sauvez ensuite.

Au recalcul du bulletin, la régularisation devrait se générer.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je viens de refaire la fonction mais rien ne se passe dans le bulletin.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 21, 2025

@MANDY AMSELLEM, je suis allé voir un de vos dossiers sur lequel vous aviez ouvert une demande, la régul est bien présente sur les bulletins.

Est ce ok pour vous maintenant ?

Bonjour,

J’ai un problème avec cette régularisation, j’ai bien effectué les réguls le mois dernier. Il ne me restait que les STC de juillet et août 2025.

La fonction m’effectue la régularisation sur les salariés ayant déjà eu la régularisation en septembre 2025.

Merci de votre retour ​@Anthony Petit 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 21, 2025

Bonjour ​@Mélany MORIZOT,

En effet, si la régularisation est déjà passée sur septembre, cette fonction force la régularisation sans vérifier si elle est déjà passée ou non.

C’est dans le cas où la régularisation n’avait pas été faite sur septembre.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

La fonction de calcul déclenche bien les régularisations sur Octobre. Mais les régularisations sont toujours présentes sur le bulletin de novembre visiblement ? Faut-il enlever la focntion de calcul sur novembre du coup ?

Merci à vous,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 21, 2025

Bonjour Audrey,

En effet, vous devrez supprimer la fonction après les paies d’octobre effectuées.

@Anthony Petit 

Merci pour votre retour. sur mes bulletins j’ai bien la régularisation de la mobilité additionnel qui s’annule depuis juillet mais je ne vois pas les régul du versement rural 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 21, 2025

@MANDY AMSELLEM,

J’ai l’impression que votre ajout sur 07 à 09 de la SS009.1 vient faire que la régularisation de la SS009.2 ne fonctionne pas.

Sur une copie j’ai supprimé et refais les bulletins de juillet à octobre sans la cotisation SS009.1, ni la .2, la régul fonctionne bien avec la FC.

Il faudrait faire une demande à l’assistance pour analyser complémentaire.

Forum|alt.badge.img+1

bonjour

@Anthony Petit il y a t il un profil de régularisation pour les salariés sortis avant septembre 2025. Je suppose que nous devons établir des bulletins post-emploi ? Merci par avance pour votre aide

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 21, 2025

Bonjour,

Le profil de régularisation est en cours de création.

Une information sera faite sur les mises à jour hebdo lorsqu’elle sera disponible.