Skip to main content
Répondu

Versement mobilité régional et rural

Bonjour,

Quand je paramètre mon Versement mobilité régional et rural sur les bulletins du mois d’octobre 2025, la cotisation ressort bien mais je n’ai pas de régul sur les mois antérieures depuis 07/2025 pour la région PACA, comment cela se fait-il ?

Est-ce un beug de SILAE car je ne l’ai pas fait sur septembre 2025 ?

Merci d’avance pour votre retour

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Avec la mise à jour de demain 21/10, il sera possible d’ajouter une fonction calcul dans le dossier pour régulariser la VMRR depuis juillet sur les bulletins d’octobre.

INIT-SS009.2

ForceRegul_2025 = True

34 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Sur le coup, je dirai que l’automatisme n’était prévu qu’en septembre 2025 par SILAE, quant à la rétroactivité.

Vous pouvez toujours ajouter ces lignes manuellement, via “l’insertion de libellés de cotisations” (une fiche d’aide en ligne existe).

@Anthony Petit pourra confirmer la gestion standard de la rétroactivité si besoin.

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 17, 2025

Jérémie,

Merci pour votre retour, j’ai pensé à la régularisation manuelle mais sur plus de 50 salariés sur plusieurs mois, cela serait trop long et fastidieux.

@Anthony Petit la régul des mois antérieurs pourraient se faire sur octobre 2025, SILAE ne nous a pas prévenu que la régul devait se faire obligatoirement en septembre.

Dans l’attente de votre retour, merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 17, 2025

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur le sujet, je reviens vers vous dès que possible.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 17, 2025

Le sujet a été remonté pour analyse.

Je reviens vers vous dès que possible sur ce point.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 20, 2025

Bonjour,

Avec la mise à jour de demain 21/10, il sera possible d’ajouter une fonction calcul dans le dossier pour régulariser la VMRR depuis juillet sur les bulletins d’octobre.

INIT-SS009.2

ForceRegul_2025 = True

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 20, 2025

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, je testerai demain.

Bonne journée

Bonjour,

je n’arrive pas à faire fonctionner cette fonction de calcul.

j’ai pu être raté quelques choses. Si quelqu’un peut m’aider ?

Merci à vous

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 21, 2025

Bonjour,

Je viens de tester cela fonctionne bien pour moi, avez-vous bien respecté les caractères et les espaces ?

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 21, 2025

Bonjour,

En complément, il conviendra de supprimer la fonction une fois les paies d’octobre effectuées, sinon la régularisation se fera également sur le mois suivant.

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 21, 2025

Ok merci pour votre retour.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit 

Bonjour ,

La fonction de calcul fonctionne bien pour régulariser les salariés déjà sortie entre 07 et 08/2025, par contre ca mis aussi des régule sur les autres salariés toujours présent qui ont déjà été régularisés le mois de 09/2025!

Comment gérer?

Merci pour le retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 22, 2025

Bonjour,

Vous avez sur un même dossier des salariés pour lesquels cela a été régularisé en septembre et d’autres pas ?

Si c’est le cas, il faudra supprimer la Fonction pour ceux qui ont déjà eu la régularisation, il n’est pas prévu dans la fonction de faire un comparatif des paies précédentes pour voir si les cotisations ont déjà été régularisées.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Vous avez sur un même dossier des salariés pour lesquels cela a été régularisé en septembre et d’autres pas ?

Si c’est le cas, il faudra supprimer la Fonction pour ceux qui ont déjà eu la régularisation, il n’est pas prévu dans la fonction de faire un comparatif des paies précédentes pour voir si les cotisations ont déjà été régularisées.

Alors le mois derniers, j’ai bien fait me régules pour les salariés présents.

par contre, ceux qui sont sorties entre 07 et 08/2025, il n y avait pas possibilité de le faire via un profil.

Comment vous pouvez supprimer la fonction uniquement pour une partie des salariés?

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 22, 2025

Bonjour,

Cette fonction n’est pas le profil en question pour régulariser les salariés sortis.

Si vous ne souhaitez pas l’appliquer, il faut supprimer la fonction le temps de calculer les bulletins des salariés non concernés par la régularisation.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Cette fonction n’est pas le profil en question pour régulariser les salariés sortis.

Si vous ne souhaitez pas l’appliquer, il faut supprimer la fonction le temps de calculer les bulletins des salariés non concernés par la régularisation.

Et donc qu’est ce qui est prévu pour régulariser les salariés sorties? un profil? 

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 22, 2025

Oui, un profil est en cours d’élaboration, mais pas encore disponible.

Forum|alt.badge.img

Oui, un profil est en cours d’élaboration, mais pas encore disponible.

Vous pensez qu’il sera disponible avant la fin d’année? la tolérance va jusqu'à cette date, mais pas au delà!

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 22, 2025

Je n’ai pas de visibilité sur le délais de mise à disposition, mais nous ferons en sorte de le mettre en place avant cette date.

Forum|alt.badge.img

.

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Je m’excuse mais je ne comprends pas comment intégrer la régularisation avec la fonction calculs. Je n’ai jamais utilisé de fonctions spéciales.

Je dois juste créer la fonction INIT-ss009.2 avec la ligne 1?

Et ensuite?

Bonjour,

J’ai un doute alors je me permets de vous poser la question directement.

Pour Le Lavandou et Bormes Les Mimosas, la VM et VMA est à 0. La VMRR est-elle redevable ou si non assujettis à la VM et/ou VMA alors pas d’assujettissement pour la VMRR ?

Merci pour vos précisions

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

j’ai ajouter dans les fonctions calculs le code donné ci dessus. cependant celui ne fonctionne pas.

même en insérant le profil dans les éléments variables celui ci ne régularise pas les cotisations depuis juillet 25. (j’ai essayer les dates sous plusieurs format)

il y a t’il quelque chose d’autre à faire?

@Anthony Petit 

merci

bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • November 13, 2025

Bonjour,

Il est possible que le calcul automatique ne puisse pas se faire sur les bulletins de novembre car l’automatisme était fonctionnel que jusqu’aux paies d’octobre.

Sur quelle période de paie êtes vous ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il est possible que le calcul automatique ne puisse pas se faire sur les bulletins de novembre car l’automatisme était fonctionnel que jusqu’aux paies d’octobre.

Sur quelle période de paie êtes vous ?

Bonjour, en effet je suis sur la période de paie de novembre. les paies d’octobre ont été faite plus tôt que la mise à jour d’octobre

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • November 13, 2025

Ok, dans ce cas, l’automatisme prévu n’est plus actif pour novembre.

L’arrivée de la VMRR pour l’Occitanie à compter de novembre nous a contraint techniquement de ne plus appliquer la régularisation à compter de novembre.

Le recalcul des paies d’octobre n’est pas envisageable ?

Sinon il conviendra d’ajouter les lignes manuellement.