Skip to main content

13ème mois

Forum|alt.badge.img

Bonjour

je souhaiterais créer une prime 13ème mois mensuelle qui se proratise en fonction des absences et inclue :

salaire de base + prime ancienneté.

Merci

Evelyne

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • March 10, 2025

Bonjour, tester la création de la prime du 13emois en D05 et voir si la prime d’ancienneté est comprise dedans, à mon niveau de prime, la prime d’ancienneté est incluse.

je n’ai pas les compétences pour une fonction calcule.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • March 10, 2025

Bonjour,

Merci. Je vais essayer.

Bonjour, j’ai une prime de 13ème mois payable en décembre et proratisée en fonction des entrées/sorties et des absences.

Il existe actuellement 3 profils de 13ème mois standard (hors CCN) sur SILAE :

• Un versement unique en décembre, au prorata du temps de présence du salarié (profil 13EMOIS12) ;
  • Un versement en deux fois en juin et décembre, au prorata du temps de présence du salarié (profil 13EMOIS2F) ;
  • Un versement en deux fois en juin et décembre, au prorata du temps de présence du salarié et en appliquant un abattement proportionnel en cas d'absence (profil 13EMOIS2FA).

Le service Onboarding a créé sur mon dossier le profil du 13ème mois payable en décembre avec proratisation en cas d’absence, et je l’en remercie.

Mais je ne comprend pas pourquoi celui-ci n’est pas créé d’office en standard comme celui payable en deux fois (13EMOIS2FA), ce n’est pas très cohérent.

Peut-être pourriez faire remonter la demande car ça servira à d’autres et évitera de solliciter vos services sur les dossiers concernés.

Merci, Cathy

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 4, 2025

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec l’assistance et reviendrai vers vous.

cordialement

Evelyne

Bonjour,

Dans le profil prime utilisateur, il y a la possibilité d’indiquer des mots clés comme SALAIREDEBASE et ajouter le montant de la prime d’ancienne.
Souvent la prime d’ancienne est stocké via un stockvar. Le code utilisé change en fonction de la CCN.
Si la valeur est stockée, il est possible de tester ‘ANC’ ou ‘PANC’.  Si la valeur n’est pas stockée, vous devrez effectuer un paramétrage via la code Silae. (si vous avez suivit la formation paramétrage avancé)
Il également possible d’appliquer un prorata.

Je vous invite à regarder cette aide en ligne : https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538371811218-Profils-mots-cl%C3%A9s-et-valeurs-stock%C3%A9es-pour-le-param%C3%A9trage-des-primes#h_01HMZNWVZQ1PT14YRFA852VKCC

Voici un exemple : 

Bonne journée.