Skip to main content
Question

Activité journalière avec HS contractuelles + HS + jour férié

Bonjour, 

j’aurais besoin d’aide pour comprendre la logique de calcul de SILAE avec l’activité journalière sur un salarié à 39h hebdo contractuelles. 

Sur une semaine avec un jour férié, le salarié a effectué des heures supplémentaires selon le détail ci dessous :

Sur le bulletin, SILAE décompte 4,5 HN + 2,75 HS25

Le salarié a effectivement réellement travaillé 37,75h donc 2,75h au delà de 35h (du mardi au vendredi) mais 4HS25 sont déjà payées contractuellement donc je ne comprends pas pourquoi les heures sont majorées.

Pouvez-vous m’aider à comprendre la logique de SILAE ?

Merci pour votre aide.

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

j’aurais besoin d’aide pour comprendre la logique de calcul de SILAE avec l’activité journalière sur un salarié à 39h hebdo contractuelles. 

Sur une semaine avec un jour férié, le salarié a effectué des heures supplémentaires selon le détail ci dessous :

Sur le bulletin, SILAE décompte 4,5 HN + 2,75 HS25

Le salarié a effectivement réellement travaillé 37,75h donc 2,75h au delà de 35h (du mardi au vendredi) mais 4HS25 sont déjà payées contractuellement donc je ne comprends pas pourquoi les heures sont majorées.

Pouvez-vous m’aider à comprendre la logique de SILAE ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Sur une semaine classique votre salarié doit travailler 39h, du fait du férié chômé le salarié pour être payé normalement (sans paiement d’heure en plus) doit travailler 39h-8,5h = 30,5h

On part de cette base pour déterminer si oui ou non on paie des heures en plus : 
Il a réellement travaillé 37,75h donc on doit lui payer en plus 37,75h-30,5h = 7,25h 
Pour déterminer la majoration des heures on procède donc de la façon suivante : de 30,5h à 35h on a 4,5h non majorées et donc de 35h à 37,75h on a 2,75h sup à 25%

Pour rappel un férié chômé n’est pas assimilé à du temps de travail effectif

Bonne journée,