Skip to main content
Réponse

AeN - heures supplémentaires HCR

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai un souci avec un dossier dans le HCR.

Les AeN repas doivent être intégrées dans le calcul de la majoration des heures supplémentaires.

Mes salariés ont un horaire collectif à 39 heures, 17.33 heures sont donc contractualisées. Or si je mentionne cette mensualisation dans la fiche salariée, le taux horaire n’est pas majoré en fonction des AeN que nous mentionnons. 

Alors que si je mentionne des heures structurelles, l’avantage en nature est bien pris en compte dans la majoration des heures. 

Comment faire pour que la majoration soit prise en compte dans les heures contractuelles ?

Je suis allée voir dans Primes → Libellés, que mes coches soient bien renseignées. C’est Ok de ce côté.

Merci pour votre retour, 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il faudra activer la méthode 013 pour que les primes impactent les HS contractuelles.

6 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 30, 2025

Bonjour,

Il faudra activer la méthode 013 pour que les primes impactent les HS contractuelles.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • January 30, 2025

Merci pour votre retour ! 

• Connaisseur
  • December 3, 2025

bonjour, est-il possible de faire une régul pour prendre en compte les taux des heures contratctuelles non prises en compte depuis janvier ? MAJ SALAIRE DE BASE ?

MERCI 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 3, 2025

Bonjour,

Non je ne pense pas que cela soit possible. La méthode s’applique uniquement à compter du moment où elle a été activée.

Vous pouvez l’essayer, mais je ne suis pas sûr du résultat.

• Connaisseur
  • December 4, 2025

OK Merci 

est ce une mesure conventionnelle ? si oui, pourquoi la méthode n’est pas appliquée par défaut  ...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 4, 2025

Bonjour,

Le fait d’impacter le taux des HS dans le salaire n’est pas lié à une convention en particulier.

Cependant lorsqu’une méthode est activée, elle n’a pas d’effet rétroactif.