Skip to main content
Répondu

Avantage en nature véhicule

Bonjour,

Suite à son bilan, un de mes clients (Président) doit se faire un bulletin de salaire pour “combler” l’avantage en nature suite à l’achat de son véhicule.

Il ne se prend habituellement pas de salaire donc je n’ai que l’avantage en nature qui va apparaître (salaire de base à 0).

Mais quand je le paramètre, le net à payer ressort en négatif (-591€).

Est-ce normal ou ai-je oublié quelque chose ? 

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de belles fêtes !

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Oui il paie des cotisations sur l’avantage en nature, donc c’est normal que le salaire soit en négatif. Ca rentre dans son net imposable, et les cotisations sont payées aux organismes concernées.

Au niveau du traitement de ce net en négatif par contre, je ne sais pas comment ça se passe, je n’ai jamais rencontré le cas. Mais je suis intéressée par la réponse.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1974 commentaires
  • Réponse
  • 23 décembre 2024

Bonjour,

Oui il paie des cotisations sur l’avantage en nature, donc c’est normal que le salaire soit en négatif. Ca rentre dans son net imposable, et les cotisations sont payées aux organismes concernées.

Au niveau du traitement de ce net en négatif par contre, je ne sais pas comment ça se passe, je n’ai jamais rencontré le cas. Mais je suis intéressée par la réponse.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies