Skip to main content
Répondu

base prime d'ancienneté convention collective publicité

Bonjour,

Je vois qu’une correction a été apportée sur le calcul de la prime d’ancienneté en cas d’absence du salarié.

Cependant, ce mois-ci, je constate que la base de la prime d’ancienneté est calculée différemment même dans un cas sans absence.

J’ai le cas d’un salarié avec heures supplémentaires structurelles. Jusqu’au mois dernier, la base de la prime d’ancienneté était bien calculée sur le salaire minimum conventionnel. A partir de septembre, c’est le salaire minimum conventionnel calculé avec les heures supplémentaires.

Je ne vois pas de modification dans la convention collective.

Avez-vous une explication de votre côté ?

Merci.

Meilleure réponse par Sophie DE OLIVEIRA

Bonjour,

Nous avons le même soucis sur un dossier de la publicité. SILAE nous à indiqué qu’il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de leur Service Produit /Juridique.

Ils reviendrons vers nous dès que possible.

Bonne journée.

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons le même soucis sur un dossier de la publicité. SILAE nous à indiqué qu’il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de leur Service Produit /Juridique.

Ils reviendrons vers nous dès que possible.

Bonne journée.

Bonjour, même problème avec ma salariée CCN Publicité à 169h. La base de la prime qui devrait être le SMC a changé sans que je ne trouve d’explications, ni même de détails sur le nouveau calcul. J’ai réalisé un ticket sur silae en début de semaine, sans retour pour le moment. Il va falloir patienter.

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • September 24, 2026

Bonjour,

Effectivement une cliente est dans le même cas de figure et en attendant on  ne peut pas intervenir au niveau de la base en cas de désaccord.