Skip to main content
Répondu

bulle détail calcul prime ancienneté conventionnelle

Bonjour,

Je suis sûre que sur mon dossier j’avais les bulles de détail de calcul de la prime d’ancienneté conventionnelle.

Or là je ne la vois pas :

Il y a eu une mise à jour ? ou je dois activer qqch ?

Merci d’avance pour les retours.

Bonne journée

Barbara

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, il y a des bulles pour la prime d’ancienneté selon les CCN, mais la majorité des CCN n’en n’ont pas.

Pour ce qui est des ICP, il n’y en n’a pas non plus par défaut, il n’y a que la bulle à côté du salaire de base lors d’une sortie.

13 commentaires

• Auteur
  • Nouveau
  • September 22, 2026

En fait je n’ai plus de bulles : l’ICP non plus :

Merci pour les retours

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 22, 2026

Bonjour, concernant la prime d’ancienneté, tout dépend de la CCN, j’ai une bulle pour la D01 quand maladie/CSS, concernant les CP, j’ai bien les bulles, vous avez essayé de supprimer le BS et de recalculer? peut etre un bug, si cela persiste faire une demande d’assistance,

​@Anthony Petit 

vous avez entendu un souci des disparitions des bulles? merci, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 22, 2026

Bonjour,

En effet, il y a des bulles pour la prime d’ancienneté selon les CCN, mais la majorité des CCN n’en n’ont pas.

Pour ce qui est des ICP, il n’y en n’a pas non plus par défaut, il n’y a que la bulle à côté du salaire de base lors d’une sortie.

• Auteur
  • Nouveau
  • September 22, 2026

Bonjour, concernant la prime d’ancienneté, tout dépend de la CCN, j’ai une bulle pour la D01 quand maladie/CSS, concernant les CP, j’ai bien les bulles, vous avez essayé de supprimer le BS et de recalculer? peut etre un bug, si cela persiste faire une demande d’assistance,

​@Anthony Petit 

vous avez entendu un souci des disparitions des bulles? merci, Angélique

Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour, je parle d’une bulle pour l’ICP (donc prise de cp classique). A priori ​@Anthony Petit indique qu’il n’y en a pas.

Merci à vous et bonne journée

Barbara

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 22, 2026

la question initiale porte sur la bulle concernant la prime d’ancienneté conventionnelle.

sur l’ICP il y a une bulle au moment d’une sortie. donc oui sur une pose de cp classique, pas de bulle.

la pour un CDD

• Connaisseur
  • September 22, 2026

Il doit y avoir un gros bug car personnellement la base de calcul pour la prime d’ancienneté a changé et je ne parviens pas à remettre le paramétrage initial à savoir: sur le salaire de base. Le logiciel met systématiquement sur le SMC alors que j’ai bien la coche “salaire de base”. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 22, 2026

Bonjour,

Il faudrait voir sur quelle CCN, dans quel contexte car je ne vois pas de problématique générale sur les primes d’ancienneté.

• Connaisseur
  • September 22, 2026

Bonjour,

Il faudrait voir sur quelle CCN, dans quel contexte car je ne vois pas de problématique générale sur les primes d’ancienneté.

IDCC 1043

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 22, 2026

​@Seb Dans la mise à jour de ce matin :

• Connaisseur
  • September 22, 2026

Je vous remercie, j’ai bien vu mais dans mon cas j’ai une employé categorie A et pour les salariés B, ils sont dans le département des Alpes Maritimes.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 22, 2026

​@Seb, je viens de voir qu’une remontée venait d’être faite sur cette problématique de calcul sur la catégorie A.

C’est en cours d’analyse par nos équipes.

• Connaisseur
  • September 23, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit , savez-vous ce qu’il en est de la base de la prime d’ancienneté dans la ccn de la publicité (idcc 0086)? ce mois-ci, la base n’est plus le salaire conventionnel, et difficile de savoir ce qui est pris en compte… voici deux exemples : 

ou celui-ci avec un taux horaire ccn à 13.1799€ de base, donc même en reconstituant sur 169h, la base de la PA n’est pas correcte : 

merci d’avance! bonne journée à vous

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 23, 2026

Bonjour ​@Emilie COLIN,

Effectivement il y a également une analyse sur une modification de la prime de la P055 à tort. C’est en cours d’analyse.