Skip to main content
Répondu

CCN CABINETS DENTAIRES PRIME ANCIENNETE

Bonjour

Sur un de mes dossiers j’ai une salariée qui à changé de taux au mois de septembre. Jusque là pas de soucis. Par contre sa base salariale a été modifié elle était de 2295.91€ au mois d’août et passe à 2080.91€ au mois de septembre (2080.91€ correspond à son minimum conventionnelle).

Dans la CCN elle est Assistante dentaire mention complémentaire ODF soit 13.72€ et c’est notifié:

(8) 143 € au 1-1-2021 (Accord du 14-1-2021 étendu) [148 € au 1-1-2022 (Accord du 27-1-2022 étendu) ; 152 € au 1-7-2022 (Accord du 21-7-2022 étendu) ; 155 € au 1-12-2022 (Accord du 8-12-2022 étendu) ; 164 € au 1-6-2023 (Accord du 25-5-2023 étendu) ; 215 € au 1-1-2025 

Accord 'Salaires' du 5-12-2024

et Accord 'Mentions complémentaires' du 5-12-2024 étendus par arrêté du 17-3-2025, JO 29-3-2025

] après obtention d'une attestation de validation de formation complémentaire délivrée par la CPNE-FP (proratisé pour les temps partiels).

Les 215 Euros + 2080.91 = 2295.91€ ce que j’ai en base salariale du mois d’août.

Avez vous eu déjà le cas?

Merci de vos réponses

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 14/10 :

Intégration de la "Prime de secrétariat" dans la base servant au calcul de la prime ancienneté.

39 commentaires

• Connaisseur
  • October 2, 2025

Bonjour , 

Avez vous trouvé la solution ? : j avais un salaire de base à 2295.83 +une prime d ancienneté assise sur 2295.83 . Sur le mois de septembre , ma prime d ancienneté est assise sur 2080.91 euros soit le smc ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

Bonjour , 

Avez vous trouvé la solution ? : j avais un salaire de base à 2295.83 +une prime d ancienneté assise sur 2295.83 . Sur le mois de septembre , ma prime d ancienneté est assise sur 2080.91 euros soit le smc ?

Bonjour,

Non pas du tout aucune réponse

Bonjour, 

Dans la fiche société, vous pouvez choisir la base de calcul de la prime d’ancienneté. c’est peut être de là que vient le problème ?

Bonne journée,

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

Bonjour, 

Dans la fiche société, vous pouvez choisir la base de calcul de la prime d’ancienneté. c’est peut être de là que vient le problème ?

Bonne journée,

Bonjour

non j’ai déjà essayé. Merci 😊

• Connaisseur
  • October 2, 2025

Mille mercis … Cela a fonctionné pour moi !

je ne m explique tjrs pas pourquoi cela a sauté ..

je n allais pas au bon endroit . j allais dans 

Merci encore

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

Mille mercis … Cela a fonctionné pour moi !

je ne m explique tjrs pas pourquoi cela a sauté ..

je n allais pas au bon endroit . j allais dans 

Merci encore

Ou cela se trouve cette onglet ? Dans la fiche société je n’ai que la base pour le calcul de l’ancienneté? Et non base de la prime d’ancienneté...

• Connaisseur
  • October 2, 2025

Il est dans la fiche société -3eme ligne “ METHODE “.Il y a bcp de lignes maintenant !!!

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

non

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

Re

En faite cela ne fonctionne pas du tout….

• Connaisseur
  • October 2, 2025

pour reconstituer , j ai du coché 2 cases et non 1

et j ai aussi noté le taux horaire brut dans la rému

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

Oui moi aussi ...

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 2, 2025

Oui moi aussi ...

Mais moi ce n’est pas sur son salaire de base. Les 215 Euros + 2080.91 = 2295.91€ ce que j’ai en base salariale du mois d’août.Son salaire de base est plus élevé 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 10, 2025

Bonjour,

Un correctif est en cours sur le calcul de la prime qui ne tient pas compte de la prime de secrétariat à tort.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous tiens informé dès que possible.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • October 13, 2025

Bonjour,

Intégration de la "Prime de secrétariat" dans la base servant au calcul de la prime ancienneté.

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons le problème inverse.

Auparavant, la base de la prime d’ancienneté correspondait au salaire de base. Depuis la mise à jour, la prime de secrétariat est incluse dans la base.

Y  a t’il moyen d’exclure la prime de secrétariat ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 14, 2025

Bonjour, c’est dans la CCN 

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 14, 2025

Bonjour,

Merci 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 14, 2025

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons le problème inverse.

Auparavant, la base de la prime d’ancienneté correspondait au salaire de base. Depuis la mise à jour, la prime de secrétariat est incluse dans la base.

Y  a t’il moyen d’exclure la prime de secrétariat ?

Bonjour,

Effectivement la mise à jour prévoit l’intégration de cette prime car elle doit normalement être intégrée dans la base.

Si ce n’est pas votre souhait, il conviendra de faire une demande à notre équipe Onboarding pour modifier le paramétrage de la prime selon vos besoins.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, depuis la mise à jour de ce matin, dans les dossiers cab dentaires, la prime de secrétariat est rentrée d'office dans la base de calcul d'ancienneté , ce qui n'a pas lieu d'être du tout !

bien qu'ayant coché dans la fiche entreprise, sur le salaire conventionnel, et donc sans tenir compte de la prime de secrétariat, le montant de cette dernière est pris en compte par erreur dans la base de calcul de la prime d'ancienneté.

pouvez-vous modifier cela dès que possible SVP ? je vous rappelle que cela n'est pas conventionnel du tout.

MERCI D’avance

• Connaisseur
  • October 14, 2025

• Nouveau
  • October 14, 2025

Bonjour, 

Je suis d'accord avec Françoise PRACOT. La CCN ne prévoit pas que la prime de secrétariat rentre dans le calcul de l'ancienneté.

• Connaisseur
  • October 14, 2025

Je suis également du même avis : il n est pas fait mention que la prime de secrétariat doit être intégrée à l assiette de calcul de la prime d ancienneté .

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 14, 2025

Bonjour,

Une analyse complémentaire est en cours sur l’intégration ou non de la prime de secrétariat dans la prime d’ancienneté. 

Je vous tiendrais informé dès que possible.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 14, 2025

Bonjour,

Effectivement, je me suis posé exactement la même question en établissant un bulletin de salaire aujourd’hui.

Après lecture des textes, il n’est mentionné nulle part que cette prime doit être intégrée dans la base — d’autant plus que ce n’était pas le cas auparavant.

Espérons que cela soit corrigé d’ici la prochaine période de paie.

Bien à vous,