Skip to main content
Répondu

CCN CABINETS DENTAIRES PRIME ANCIENNETE

Afficher le premier message

39 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 14, 2025

Bonjour,

Nous prévoyons un correctif d'ici la fin de journée ou en début de journée demain déployé sur les plateformes pour un retour en arrière et rétablir le paramétrage précédent sur la base de la prime d'ancienneté.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

j’ai eu un message de silaexpert : il vont apporter un correctif avec marche arrière d’ici demain au plus tard :)! 

ouf !

Bonjour,

J’ai constaté aussi un changement de base de Prime d’ancienneté avec intégration de la prime de secrétariat hier en faisant une simulation et comme je ne trouvais aucun avenant conventionnel le spécifiant, j’allais contacter Silae pour savoir sur quel texte ils s’appuyaient. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement. Mathieu

Forum|alt.badge.img+2

@Anthony Petit

Bonsoir, malgré le message reçu  ci-dessous hier :  --- Aucune mise à jour ne nous a été communiquée.

Pouvez-vous à tout le moins demander à unboarding de répondre à cette problèmatique, je leur ai écrit hier pour mettre en place un paramétrage à disposition pour choisir enfin ce qui doit être fait ? j’ai une sortie en licenciement éco, et cela est préjudiciable à mes calculs SVP.

Votre demande (#1974368) a été mise à jour. Si vous souhaitez ajouter des commentaires supplémentaires à votre demande, répondez à cet e-mail.

Arnaud (Silae)

14 oct. 2025, 15:40 UTC+2

Bonjour,

Nous prévoyons un correctif d'ici la fin de journée ou en début de journée demain déployé sur les plateformes pour un retour en arrière et rétablir le paramétrage précédent sur la base de la prime d'ancienneté.

Cordialement.

Arnaud

Service d'Assistance My Silae

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 16, 2025

Bonjour,

Un correctif vient d'être apporté sur les plateformes.
Il est possible qu'un petit délai soit nécessaire pour que le déploiement soit effectué sur l'ensemble des plateformes.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 16, 2025

Bonjour,

Lors de mon premier message je ne parlais pas de la prime secretariat mais de la prime mention complémentaire :

Bonjour

Sur un de mes dossiers j’ai une salariée qui à changé de taux au mois de septembre. Jusque là pas de soucis. Par contre sa base salariale a été modifié elle était de 2295.91€ au mois d’août et passe à 2080.91€ au mois de septembre (2080.91€ correspond à son minimum conventionnelle).

Dans la CCN elle est Assistante dentaire mention complémentaire ODF soit 13.72€ et c’est notifié:

(8) 143 € au 1-1-2021 (Accord du 14-1-2021 étendu) [148 € au 1-1-2022 (Accord du 27-1-2022 étendu) ; 152 € au 1-7-2022 (Accord du 21-7-2022 étendu) ; 155 € au 1-12-2022 (Accord du 8-12-2022 étendu) ; 164 € au 1-6-2023 (Accord du 25-5-2023 étendu) ; 215 € au 1-1-2025 

Accord 'Salaires' du 5-12-2024

et Accord 'Mentions complémentaires' du 5-12-2024 étendus par arrêté du 17-3-2025, JO 29-3-2025

] après obtention d'une attestation de validation de formation complémentaire délivrée par la CPNE-FP (proratisé pour les temps partiels).

Les 215 Euros + 2080.91 = 2295.91€ ce que j’ai en base salariale du mois d’août.

Avez vous eu déjà le cas?

Merci de vos réponses

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 16, 2025

Bonjour,

Lors de mon premier message je ne parlais pas de la prime secretariat mais de la prime mention complémentaire :

Bonjour

Sur un de mes dossiers j’ai une salariée qui à changé de taux au mois de septembre. Jusque là pas de soucis. Par contre sa base salariale a été modifié elle était de 2295.91€ au mois d’août et passe à 2080.91€ au mois de septembre (2080.91€ correspond à son minimum conventionnelle).

Dans la CCN elle est Assistante dentaire mention complémentaire ODF soit 13.72€ et c’est notifié:

(8) 143 € au 1-1-2021 (Accord du 14-1-2021 étendu) [148 € au 1-1-2022 (Accord du 27-1-2022 étendu) ; 152 € au 1-7-2022 (Accord du 21-7-2022 étendu) ; 155 € au 1-12-2022 (Accord du 8-12-2022 étendu) ; 164 € au 1-6-2023 (Accord du 25-5-2023 étendu) ; 215 € au 1-1-2025 

Accord 'Salaires' du 5-12-2024

et Accord 'Mentions complémentaires' du 5-12-2024 étendus par arrêté du 17-3-2025, JO 29-3-2025

] après obtention d'une attestation de validation de formation complémentaire délivrée par la CPNE-FP (proratisé pour les temps partiels).

Les 215 Euros + 2080.91 = 2295.91€ ce que j’ai en base salariale du mois d’août.

Avez vous eu déjà le cas?

Merci de vos réponses

soit les 215€ 

Forum|alt.badge.img+2

LA MODIFICATION A ETE FAITE et nous retrouvons donc nos paies normales !

merci à Silaexpert !

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 17, 2025

@Sandra63 

Bonjour,

C’est le même principe : la mention complémentaire est une évolution de la prime secrétariat.

• 🎓 Si diplôme → Mention complémentaire

• 🗂️ Si pas de diplôme → Prime secrétariat

La logique reste donc la même : elle ne doit pas être intégrée dans la prime d’ancienneté.

Concernant le mois d’août, votre bulletin a sans doute été édité tardivement, au moment où la mise à jour Silae était déjà active.

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 17, 2025

@Sandra63 

Bonjour,

C’est le même principe : la mention complémentaire est une évolution de la prime secrétariat.

• 🎓 Si diplôme → Mention complémentaire

• 🗂️ Si pas de diplôme → Prime secrétariat

La logique reste donc la même : elle ne doit pas être intégrée dans la prime d’ancienneté.

Concernant le mois d’août, votre bulletin a sans doute été édité tardivement, au moment où la mise à jour Silae était déjà active.

Bonjour 

Merci de ta réponse mais cela fait depuis le début 2019 que ma salariée à une prime d’ancienneté supérieur au minimum conventionnelle (et la coche a toujours été sur le minimum conventionnelle pour déterminer la base de la prime d’ancienneté)  qui ne correspond pas à la prime secrétariat donc il y’a bien un souci quelque part ou alors SILAE a fait n’importe quoi depuis 2019?

J’aimerais que SILAE accède à mon dossier pour m’expliqué j’ai déjà fait une demande mais je n’ai toujours pas de réponse.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 17, 2025

@Sandra63 

A d’accord, je n’avais pas compris cela dans votre message. 

@Anthony Petit avez-vous peut-être une réponse ? Ou pourriez vous appuyer ça demande ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 20, 2025

Bonjour,

Je ne retrouve pas votre demande en cours ​@Sandra63, avez vous eu un premier retour ? N’hésitez pas à répondre à la demande ou me donner le numéro de votre demande.

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 20, 2025

Bonjour,

Je ne retrouve pas votre demande en cours ​@Sandra63, avez vous eu un premier retour ? N’hésitez pas à répondre à la demande ou me donner le numéro de votre demande.

Bonjour

prime ancienneté base salariale (#1955001) et non pas traitée.

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 20, 2025

Sandra,

Je vois cette demande résolue le 06/10 avec les détails de la mise à jour du mardi 07/10.

Je vous invite à y répondre avec les détails que vous souhaitez avoir afin que notre équipe puisse vous aider.