Bonjour
pour un dossier coiffure que nous avons repris, pour certains salariés,
ils ont un salaire minimum garanti puis des commissions sur ventes (taux en fonction du CA) + sur presta coiffures (taux selon tranches de CA) + pour un seul sur le CA total du salon, ensuite on doit faire un comparatif du SMG avec le total des primes et le salaire est ensuite celui qui est le + important pour le salarié
donc si le total prime dépasse le SMG, on met la différence des 2 en prime (je ne sais pas si je suis très clair)
pour l’instant on se débrouille avec excel, mais un salarié commence à se plaindre qu’il n’a pas assez de prime et que les montants des CA ne sont pas affichés sur le bulletin, on lui a bien fourni les tableaux mais je pense que ce n’est pas lisible pour lui.
est-il donc possible de mettre en place des calculs et comparatifs automatiques par salariés (puisqu’en + ce ne sont pas les même méthodes pour chacun) et que les CA pris en compte soit aussi affichés sur les bulletins.
je ne suis pas sure de savoir me lancer dans du paramétrage complexe, j’ai peur de perdre du temps à essayer pour ne pas avoir le résultat escompté
merci de votre aide