Skip to main content
Question

Déduction des heures supplémentaires à la semaine

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

J’ai un salarié présent seulement 8 sur tout le mois, le reste en maladie. Il est à 169h. Silae ne déduit pas 17.33 heures supplémentaires comme d’habitude mais paie une heure à 125%. Est-ce que vous connaissez la cause de ce changement ?

En vous remerciant

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 30, 2026

Bonjour Mathilde,

Est ce que l’absence est à cheval sur une semaine débutée le mois précédent ?

Comme ça, je ne vois que ça pour que le traitement diffère. Je ne vois pas de modification sur le traitement des HS à la semaine.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • September 30, 2026

L’absence est sur tout le mois et la présence sur une journée au milieu du mois (le 14 septembre). Le comportement de Silae a changé entre lundi et mardi, de ce qu’on observe sur nos dossiers.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 30, 2026

Ok j’ai vu votre demande en cours, je vais voir si je trouve quelque chose.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • September 30, 2026

Ok j’ai vu votre demande en cours, je vais voir si je trouve quelque chose.

Si jamais ça peut aider, c’est arrivé hier sur deux dossiers de la convention collective de la récupération, deux profils cadre qui avaient tous les deux de la maladie. Je n’avais pas le cas le mois précédent, puisqu’un des deux est tout le temps en absence quasi tout le mois

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 30, 2026

Ok merci, je ne vois pas de modification dans cette CCN 😣

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 30, 2026

J’ai l’impression que cela vient de l’absence rémunérée, qui déduit un nombre d’heures totales sans tenir compte des HN et HS, car non valorisées.

Je pense qu’il faudra que nous fassions remonter aux équipes pour correction.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • October 2, 2026

Update du jour : J’ai eu de nouveau le problème, cette fois-ci sur un dossier Travaux publics. Le logiciel donne 3 heures supplémentaires du 28 au 30 alors que la déduction se fait à la semaine et que de toute façon en 39h, c’est 4h, pas 3. Dès que l’absence est conséquente, depuis septembre, j’ai cette erreur. Le ticket est en escalade produit, je reste en attente d’un retour