Skip to main content
Répondu

Faire rentrer certaines primes dans taux horaire HS sans coche paramétrage code libellé mais par stockvar

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Sur un dossier complexe avec une multitude de primes, j’ai besoin de faire rentrer dans le taux horaire d’HS certaines primes.

Problèmes : La plupart est paramétré sur le même code libellé (D02.CP) et toutes ne doivent pas rentrer dedans. Des stockvar existent déjà sur ces primes.

Celles en vertes doivent être ajoutées et elles sont liées aux stockvar A1,A2,D et C2

Je pensai donc indiquer un codage particulier sur le code libellé D02.CP pour indiquer les stockvar à prendre en compte pour la valorisation du taux HS.
1) Est-ce la bonne solution ?
2) Quel codage indiquer ?

@Anthony Petit 
@AURELIE HAVARD 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour Chrystelle,

Après confirmation, il faut que les primes soient créés en profil de prime et qu'on y ajoute une ligne pour les faire entrer dans le taux HS sans pour autant que toutes les D02.CP n'y entre.

Ce n’est pas possible via un profil utilisateur.

Tu peux faire une demande à Onboarding si nécessaire.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • December 16, 2025

Bonjour Chrystelle,

A première vue, je dirais qu’il n’est pas possible d’impacter une prime utilisée plusieurs fois dans le taux HS ou non car je ne vois pas comment faire pour initialiser cela, la D02.CP n’a pas d’INIT pas défaut.

Et ce qu’il n’est pas plutôt possible de créer sur le dossier une prime D02.CP2 par exemple et de cocher rentre dans les HS pour ce libellé de prime ?

Je ne vois pas comment on peut articuler cela, mais je n’ai pas forcément tous les réflexes de paramétrages ;)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 16, 2025

Bonjour, peut être faire un ticket pour avoir un paramétrage propre à son dossier?

Forum|alt.badge.img+3

La coche qui permet de faire rentrer la prime dans la base des HS existe forcément en équivalent codé.
Donc ce doit être possible. reste à deviner le code…

la création d’une D02.CP2  peut aussi solder vos problèmes, je ne savais pas que c’était possible.
A moins que cela ne crée de futurs problèmes, dans les OD  par exemple ? 

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 16, 2025

Bonjour Chrystelle,

A première vue, je dirais qu’il n’est pas possible d’impacter une prime utilisée plusieurs fois dans le taux HS ou non car je ne vois pas comment faire pour initialiser cela, la D02.CP n’a pas d’INIT pas défaut.

Et ce qu’il n’est pas plutôt possible de créer sur le dossier une prime D02.CP2 par exemple et de cocher rentre dans les HS pour ce libellé de prime ?

Je ne vois pas comment on peut articuler cela, mais je n’ai pas forcément tous les réflexes de paramétrages ;)

Bonjour Anthony,
Mauvaise nouvelle pour moi , mince !
Je ne savais pas qu’il était possible de créer d’autres codes libellés que ceux existants ! Pour les cotisations ok mais je ne savais pas pour les primes !
Il suffit “simplement” de créer un libellé de prime en dupliquant la D02.CP et en cochant le paramètre HS si je comprends bien ? (et également faire ma modif dans mon plan de prime utilisateur of course)

Je vais tester ça, je tremble déjà vu le dossier que c’est … #Magiedelapaie

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 16, 2025

La coche qui permet de faire rentrer la prime dans la base des HS existe forcément en équivalent codé.
Donc ce doit être possible. reste à deviner le code…

la création d’une D02.CP2  peut aussi solder vos problèmes, je ne savais pas que c’était possible.
A moins que cela ne crée de futurs problèmes, dans les OD  par exemple ? 

Je ne savais pas non plus que c’était possible .. je vais tester de ce pas

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 16, 2025

Bonjour Chrystelle,

Bonjour Anthony, merci pour ce retour, cela m’étonne pour le codage je m’étais mise en tête de faire du codage sur ma D02.CP ! 
Sachant que je dois prendre également une autre rubrique pour la D15 je vais donc devoir créer un libellé de prime D02.CP2 et D15.2 si je comprends bien via la création de libellé de prime. 
Je vais tester cela

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 17, 2025

Bonjour Chrystelle,

Après confirmation, il faut que les primes soient créés en profil de prime et qu'on y ajoute une ligne pour les faire entrer dans le taux HS sans pour autant que toutes les D02.CP n'y entre.

Ce n’est pas possible via un profil utilisateur.

Tu peux faire une demande à Onboarding si nécessaire.