Skip to main content
Répondu

Heures supplémentaires à régulariser sur deux années

Bonjour, 

J’ai les années 2024 et 2025 à régulariser en heures supplémentaires. Comment faire ? J’ai d’ailleurs un taux différent pour la base horaire d’une année à l’autre.

Je vous remercie par avance de votre retour, 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Si le dossier était sur Silae à cette période, il conviendra de passer le dossier en montage (sans changer la date de montage). 

Cela vous laissera la possibilité dans la saisie des heures de saisir les heures sur les mois concernés, qui récupèrera le taux horaire du mois concerné également : 

Une fois la saisie effectuée, vous pouvez repasser votre dossier en production.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 27, 2026

Bonjour,

Si le dossier était sur Silae à cette période, il conviendra de passer le dossier en montage (sans changer la date de montage). 

Cela vous laissera la possibilité dans la saisie des heures de saisir les heures sur les mois concernés, qui récupèrera le taux horaire du mois concerné également : 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 26, 2026

Bonjour,

Bonjour, 

Est-ce possible de le faire pour un dossier qui n’était pas sur silae en 2025 ? Si oui quelle est la procédure svp ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 26, 2026

Bonjour,

Il me semble que cela fonctionne aussi, la procédure reste la même, le taux horaire devrait se calculer par rapport au salaire enregistré dans les informations des bulletins importés DSN.

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 26, 2026

Bonjour,

Il me semble que cela fonctionne aussi, la procédure reste la même, le taux horaire devrait se calculer par rapport au salaire enregistré dans les informations des bulletins importés DSN.

En passant en montage sans changer la date (01/2026), je ne peux pas faire de saisie antérieure à cette période… Si je modifie la date de montage quelles sont les conséquences… ? Le salaire n’a pas augmenté sur l’année 2025, je peux saisir toutes les HS sur décembre 2025.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 26, 2026

Vous pouvez modifier la date de montage pour accéder à la saisie des heures sur les mois précédents.

Et remettre la date de montage initiale après votre saisie.

Si vous modifiez la date de montage et que vous ne la corrigez pas après coup, cela peut avoir des impacts sur les cumuls, les congés, ….

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 26, 2026

Vous pouvez modifier la date de montage pour accéder à la saisie des heures sur les mois précédents.

Et remettre la date de montage initiale après votre saisie.

Si vous modifiez la date de montage et que vous ne la corrigez pas après coup, cela peut avoir des impacts sur les cumuls, les congés, ….

Merci pour l’information! Cependant l’exonération de cotisation sur HC/HS et l’exonération fiscale n’est pas rattachée à la période de 2025. Est-ce trop tard pour que ce soit le cas? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 26, 2026

Oui les heures sont rattachées sur l’exonération du mois en cours, il n’est pas possible à l’heure actuelle de faire des réguls comme cella ci sur le mois concerné.

Des évolutions sont en cours sur le fait générateur qui pourront régler ce type de régularisation.