Intégration des commissions dans la prime de 13ème mois pour la CCN I001 Immobilier depuis le 24.10.24
Convention IMMOBILIER /
Ce mois-ci Silae intègre les commissions dans le calcul de la prime 13ème mois versée mensuellement sans que je ne trouve de texte qui justifie ce changement de mode de calcul.
Dans la CCN il est écrit que ce n’est pas une obligation, savez vous s’ il y a eu un avenant à ce sujet qui rendrait obligatoire l’intégration des commissions dans le calcul de la prime de 13ème mois?
Merci d’avance pour votre aide
Page 1 / 1
Bonjour,
Il y a en effet eu un changement dans le calcul de la prime de 13ème mois.
Voici le texte sur lequel nous nous sommes basés :
Voici les modification qui ont été apportées :
Modification du profil de prime 13MOIS pour intégrer toutes les commissions de type "B01" standard et personnalisé dans la CCN I001.
En outre, ajout de la possibilité via Init-13MOIS d'initialiser la variable AjoutCommission pour rajouter un montant positif ou négatif au 13ème mois. Ce montant saisi génèrera un paiement dans le 13ème d'un douzième du montant de AjoutCommission.
Je vous souhaite une bonne après midi
Merci pour votre réponse rapide,
J’aurai encore besoin de précision s’il vous plait:
D’après ce que je comprends, la modification du calcul de la prime intégrant les commissions, ferait suite une nouvelle interprétation des articles 37 et 38 de la CCN immobilier et non pas suite à la signature d’un nouvel avenant ?
En vous remerciant par avance pour votre retour
Cordialement,
j’ai besoin d’aide pour initialiser la variable “AjoutCommission” et ajouter Init-13MOIS
Pouvez vous m’indiquer comment faire sur mon dossier (le chemin à suivre étape par étape)
merci
Bonjour,
J’ai le même soucis, le problème étant que le montant des commissions sur mon dossier intègre déjà le 13ème mois. Une méthode sur les dossiers pour nous en laisser le choix auraient peut-être été plus judicieux. Pas très claire pour moi, non plus, pouvez-vous nous donner plus de précision sur l’utilisation “AjoutCommission”?
Merci
Bonjour
Moi aussi je suis bloqué sur le paramétrage à réaliser, 13ème mois également déjà intégré dans les commissions. Rien dans l’aide en ligne. Je suis preneur des étapes à suivre sur le paramétrage. Merci beaucoup pour votre aide.
Les salariés à temps complet ou partiel reçoivent un supplément de salaire, dit 13e mois, égal à 1 mois de salaire global brut mensuel contractuel tel que défini à l'article 37.3.1. Il est acquis au prorata du temps de présence dans l'année et réglé sur la base du salaire de décembre. Il peut également faire l'objet d'un fractionnement en deux versements semestriels.
Bonjour,
De mon côté, je n’interprète pas non plus l’article comme vous l’entendez, nous sommes en litige sur ce point avec une salariée et les avocats du client interprète comme nous, pas de commissions inclus dans le 13 eme mois.
Il faut juste vérifier en décembre que le salarié a bien touché le salaire minimum sur 13 mois.
Pour info, cassation du 18.09.2019
Pour info, cassation du 18.09.2019
Merci pour l’info
Bonjour,
Avez-vous trouvé une manipulation pour supprimer les commissions du calcul de la prime de 13ème mois ?
En vous remerciant par avance,
Bonne journée.
Bonjour
Non mais j’échange avec Silaé (encore aujourd’hui) et le dernier mail indique que la demande est remontée aux services pour analyse. J’ai transmis tous les textes.
extrait :
Bonjour
Concernant l’article 38, il ne concerne par les négociateurs immobiliers(salariés pour lesquels votre nouveau calcul incluant les commissions dans le 13ème mois me pose problème, et plus précisément des négociateurs immobiliers non VRP non cadres pour ma part).
Comme indiqué en préambule de l’article 38, il faut se référer à l’annexe IV « statut du négociateur immobilier » que vous trouverez en pièce jointe :
Donc pour les négociateurs :
Le contrat peut inclure le 13ème mois
Le négociateur perçoit au moins 13 fois le salaire minimum brut mensuel
Le salaire minimum brut mensuel conventionnel = SMIC !
De plus, concernant votre article 38 (cf ci-dessous) voir en jaune svp ; votre texte précise bien
Toutefois, pour l'application des dispositions prévues 6.2 , 24.2 , 25 , 33 , 34 et 39 , le salaire global brut mensuel contractuel des salariés dont les commissions constituent un élément contractuel de rémunération, est réputé égal au treizième de la rémunération contractuelle perçue pendant les douze mois précédant l'ouverture du droit aux indemnités ou rémunérations prévues par ces articles.
Il n’est pas écrit « pour l’application des dispositions prévues 38 » ou bien ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. On patiente, donc…
Bonne journée !
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.