Skip to main content

Méthode 013 et calcul de l'heure majorée

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai activé la méthode 013 en valeur O1 et O.

Pour O1 :

Je ne comprends pas la différence du taux horaire.

Pour O :

La c’est le taux qui est présenté qui est déroutant (33.2413%). Je comprend sa valeur mais je trouve cela déroutant pour le salarié et l’employeur.

Est-il possible d’avoir le taux horaire majorée de la méthode O avec l’affichage de la méthode O1 (Heures supplémentaires majorées 25%) ?

Merci par avance,

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai activé la méthode 013 en valeur O1 et O.

Pour O1 :

Je ne comprends pas la différence du taux horaire.

Pour O :

La c’est le taux qui est présenté qui est déroutant (33.2413%). Je comprend sa valeur mais je trouve cela déroutant pour le salarié et l’employeur.

Est-il possible d’avoir le taux horaire majorée de la méthode O avec l’affichage de la méthode O1 (Heures supplémentaires majorées 25%) ?

Merci par avance,

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de différence entre le taux horaire entre la valeur O et O1 (oui effectivement on voit 18,6944 et 18,6952 mais on voit bien que sur les 2 on retombe bien sur 80,95 donc c’est juste un problème d’arrondi chez silae je pense)

Vous avez testé avec valeur S1 ?

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Le problème est le même avec S et S1.

En soit cela n’a pas d’impact mais comment expliquer à un client cette différence quand moi-même je ne la comprends pas réellement.

Bonne journée,

• July 21, 2026

Bonjour,

Silae indique ceci :

A noter : pour un bon fonctionnement des valeurs S1 et O1, il est recommandé de renseigner un salaire de base horaire - et non pas mensuel - dans la section « Rémunération » de la fiche salarié.

*Pour mémoire, les valeurs S et O génèrent le même calcul que les valeurs S1 et O1 mais en affichant un pourcentage de majoration recalculé dans l'intitulé de la ligne du bulletin (choix déconseillé).

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Silae indique ceci :

A noter : pour un bon fonctionnement des valeurs S1 et O1, il est recommandé de renseigner un salaire de base horaire - et non pas mensuel - dans la section « Rémunération » de la fiche salarié.

*Pour mémoire, les valeurs S et O génèrent le même calcul que les valeurs S1 et O1 mais en affichant un pourcentage de majoration recalculé dans l'intitulé de la ligne du bulletin (choix déconseillé).

Bonjour

En effet, mais cela n’explique pas la différence du taux horaire majoré sur la méthode O1.