Skip to main content
Répondu

Modification prime conventionnelle


Bonjour,

Je voudrais modifier le montant conventionnel de la prime d’habillage (E12.1) dans la CCN HCR sans en créer une autre. Je voudrais que quand je coche dans la fiche salariée que le salarié à droit à la prime d’habillage le montant que je veux se déclenche, et non le calcul automatique de Silae.

Auriez vous déjà eu le cas.

 

Merci 

Bonjour,

Si la fiche société ne vous permet pas de changer les réglages, il faut passer par le paramétrage (=codage) de la prime, que ça écrase le conventionnel pour appliquer vos règles.

Dans ce cas là, deux options : la coder vous même, ce qui demande un minimum de connaissance en code et/ou de l’aide de la communauté, ou passer par Silae OnBoarding pour leur demander le paramétrage spécifique.


Bonjour,

En complément de l’explication claire de Mat, pour un automatisme, vous pouvez saisir (chaque mois) le montant souhaité en Elément Variable “PrHabits”, comme l’indique la documentation conventionnelle SILAE :

 


Bonjour,

 

Merci MAT pour votre retour, je vais devoir le coder moi même car c’est urgent. Connaissez vous le langage des fonctions calculs , j’ai tenter de faire un codage mais il ne fonctionne pas …

 

Merci Jeremy pour votre retour, mais l’idée est justement de ne pas intervenir manuellement dessus chaque mois, il faudrait qu’elle se déclenche de manière automatique.

Merci d’avance


Bonjour,

 

Merci MAT pour votre retour, je vais devoir le coder moi même car c’est urgent. Connaissez vous le langage des fonctions calculs , j’ai tenter de faire un codage mais il ne fonctionne pas …

 

Merci Jeremy pour votre retour, mais l’idée est justement de ne pas intervenir manuellement dessus chaque mois, il faudrait qu’elle se déclenche de manière automatique.

Merci d’avance

Je vous en prie, je me doutais qu’une action manuelle à long terme n’était pas l’objectif idéal.

 

Pour le codage, pouvez-vous transmettre une capture d’écran ou un détail du paramétrage tenté à cet instant ?


Jeremy,

 

Non pas pour le moment car Silae à planter… dès que j’arrive à me connecter je vous l’envoi. Mais c’était quelque chose du style: Si PRhabit est coché alors le montant est de 6 euros mais je vous avoue que je ne suis absolument pas sur de ce que j’ai fait.

Auriez vous une idée du type de formule

 

Merci d’avance


Jeremy,

 

J’ai fait un truc de cet ordre là: 

et le code de la fonction est INIT-E12

Merci


J’ai aussi tenté de créer un profil de prime comme ceci

 

 


Bonjour,

 

la prime conventionnelle est dans le profil général, on ne pourra pas intervenir dessus

il faudra à mon sens, laisser décocher dans la fiche salarié la prime d’habillage pour que la prime de silae ne se déclenche pas

créer une question salarié pour gérer le déclenchement  (ou mettre le profil dans la fiche du salarié concerné)

 

et créer un profil PCCN01 (si question) ou profil PrHab 

 

begin

    If SAL.Bool/1]=True  = True then //(case à cocher indice 1 questionnaire salarié
        Exec("Lprime_E12.1")

        B = ( Bul.SalaireDeBase * 12 / 365 ) / 12 (à modifier avec vos valeurs)
        Tauxs = 0.0
        Memo = "Détail 1/12ème d'un jour travaillé : 1 / 12 * ( " + Bul.SalaireDeBase + " * 12 / 365) = " + Round(B,2)

//eventuellement modifier le memo si vous voulez la bulle
        Call Rem(Memo)
        MethodeCalcul = 2

        MPrime = Saisie("PrHabits",B) //à conserver si voulez forcer occasionnellement
        If MPrime <> 0 then B = Mprime
        If MPrime = -1 then B = 0
        Bases = B
        If Bases <> 0 then Exec("GenereLprime")
    Endif
end

 

bonne journée


Bonjour,

 

Effectivement le codage fonctionne bien .

 

Merci beaucoup de votre aide

 

Bien à vous 


Commenter