Skip to main content
Question

Passage d'un CDi à un contrat d'apprentissage - prime d'ancienneté

Forum|alt.badge.img+1

bonjour, 

J’ai un salarié qui était en CDI jusqu’au 31/12/2025. Du 01/01/2026 au 31/12/2026, il est en contrat d’apprentissage. je souhaiterai lui reprendre son ancienneté.

j’ai renseigné sa date de l’ancienneté ainsi que dans les informations complémentaires, mais la prime d’ancienneté ne s’affiche pas. 

comment puis je faire?

merci pour votre aide.

Julie

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 17, 2026

Bonjour, vous avez bien gardé sa date d’entrée? avec son ancienneté? à voir dans informations complémentaires, pour initialiser l’ancienneté. il avait avant la prime d’ancienneté (je suppose que oui)

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • February 17, 2026
fiche salarié

oui. il est rentré le 09/11/2023. j’ai donc ajouté un nouvel emploi en utilisant les motifs 901 et 902. depuis que j’ai mis les motifs plus rien ne fonctionnent….

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 17, 2026

la date du début du contrat est importante, quand vous avez fait votre changement en 901/902.?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • February 17, 2026

oui je l’ai mise. 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 17, 2026

il est possible que la prime d’ancienneté dans la CCN ne s’applique pas aux apprentis, d’où le fait que ça ne se déclenche pas

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 17, 2026

j’y avais pensé, donc il va falloir la faire manuellement en utilisant le même code en D01. et en janvier 2027 bien la désactiver.

dans mon dossier concerné la prime d’ancienneté au passage apprenti avait bien fonctionné.