Skip to main content
Réponse

prime 13ème mois journaliste IDCC 1480

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

J’ai remarqué que la prime 13ème mois dans la CCN des journaliste ne prenait pas en compte la prime d’ancienneté dans son calcul.

Hors et sauf erreur de ma part, elle devrait être intégré.

Ci-joint le texte afférent de la CCN “Principe : 1 mois de salaire (salaire de décembre). Versement en décembre.”.

PS : Mon client effectue un paiement mensuel de la prime de 13ème mois. 

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il n’est pas stipulé dans la CCN de prendre en compte la prime d’ancienneté ou d’autres primes.

Il est uniquement marqué mois de salaire sans détail.

Nous prenons donc le salaire de base par défaut.

Si vous avez un document officiel qui stipule la prise en compte de certains éléments dont la prime d’ancienneté, il faudra transmettre le texte auprès de l’Assistance afin d’étudier les documents.

Si vous n’avez pas de texte et que vous souhaitez prendre la prime en compte, il faudra passer par un paramétrage spécifique en faisant une demande à l’équipe Onboarding.

2 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 20, 2025

Bonjour,

Il n’est pas stipulé dans la CCN de prendre en compte la prime d’ancienneté ou d’autres primes.

Il est uniquement marqué mois de salaire sans détail.

Nous prenons donc le salaire de base par défaut.

Si vous avez un document officiel qui stipule la prise en compte de certains éléments dont la prime d’ancienneté, il faudra transmettre le texte auprès de l’Assistance afin d’étudier les documents.

Si vous n’avez pas de texte et que vous souhaitez prendre la prime en compte, il faudra passer par un paramétrage spécifique en faisant une demande à l’équipe Onboarding.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Nouveau
  • November 20, 2025

Bonjour Monsieur PETIT, 

Je vous remercie pour votre retour. Je vais me renseigner plus précisément.

Pour appuyer mes propos, la CCN ne mentionne pas non plus l’exclusion de la prime d’ancienneté.
Je vais vérifier s’il existe une jurisprudence à ce sujet.

Si nécessaire, je reviendrai vers vous pour vous transmettre la documentation correspondante.

Bonne journée à vous. 

Cordialement

Quentin ROYER