Skip to main content
Répondu

prime ancienneté à neutraliser

Afficher le premier message

36 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Dans ce cas, vous pouvez l’exclure individuellement avec le code de ​@Anthony Petit + endif à la fin

SYLVAINE BOYER
Connaisseur

Excusez moi c’est peut etre moi qui ne sait pas comment m’y prendre mais j’ai tout essayé :

majuscule, minuscule, en sautant de ligne, en le mettant juste à la fin, toujours le meme message d’erreur comme si l’encodage n’était pas complet 

Forum|alt.badge.img+4

Si vous passez par la fonction calcul alors vous n'avez pas besoin du endif 

SYLVAINE BOYER
Connaisseur

Alors je réexplique mon cas :

J’ai une prime d’ancienneté spécifique sur le dossier, je suis passée par la  PARAMETRE → PRIME → LIBELLE  pour créer un encodage donc cela s’applique en fonction de l’ancienneté de chaque salarié.

Cependant j’ai le DIRECTEUR, lui ne doit pas percevoir cette prime. Je dois donc le neutraliser pour que cela ne se déclenche pas. En suivant la discussion j’ai cru comprends qu’il fallait passer par la fonction CALCUL pour créer le IND-D01 mais en ajoutant le code cela me créer une erreur sur les bulletins des salariés sans pour autant que cette prime ne soit neutraliser.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 17, 2025

Supprimez le endif de votre fonction calcul INIT-D01 à la fin.

SYLVAINE BOYER
Connaisseur

Je ne l’avais pas mise au départ et cela ne fonctionnait pas, c’est votre collègue qui m’a demandé de le rajouter mais cela ne change rien.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 17, 2025

Ok, écrivez moi en privé svp avec le dossier et salarié concerné svp, je vais regarder votre dossier.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 17, 2025

Anomalie trouvée 🥳

Cela venait des guillemets utilisés dans le FC qui n’étaient pas reconnus (et sans le endif)

Avant : 

Après :

SYLVAINE BOYER
Connaisseur

Bonjour, 

Merci beaucoup de votre aide. Très bonne journée

il y a encore plus simple, si vous désirez que la prime d’ancienneté ne se déclenche pas, c’est d’aller dans la fiche salarié dans l’onglet “informations complémentaires” dans le paragraphe initialisation de l’ancienneté mettre le nombre mois en négatif, si celui ci était noté 28 alors mettre -28.

SYLVAINE BOYER
Connaisseur

Oui mais dans ce cas l’information sur le bulletin sera erronée.