Skip to main content
Répondu

prime ancienneté métallurgie

bonjour,

je suis en train de reprendre un dossier, je suis en montage, et j’ai la prime d’ancienneté qui se mets en 2 fois, je ne sais pas pourquoi. Savez vous comment faire pour enlever cette première ligne et garder que la 2e? 

En vous remerciant d’avance de votre aide 🙏

Meilleure réponse par ARMINE HEKIMIAN

Je crois que j’ai trouvé: j’ai coché la case l’établissement bénéficie d’un PA issue d’un accord en 2023 et ca fonction!🤗

16 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

C’est normal , vous avez l’information dans l’onglet CCN métallurgie afin d’appliquer le plus favorable

Cordialement

Bonjour,

Mais je voudrais avoir que la prime territoriale. comme on est en reprise de dossier, nous établissons en doublon les paies et il faudrait que nous ayons la même chose que sur leurs bulletins, c’est a dire la prime territoriale.

Comment faire pour pas qu’il compare et applique que la prime territoriale? 

Merci d’avance :) 

• September 19, 2025

Bonjour,

Il faudrait éventuellement voir pour monter le dossier sur l’ancienne CCN et passer le dossier sur la nouvelle CCN à la mise en production ?

Bon courage.

Je pense que c’est dés qu’on a basculé en mode production que les calculs ont changé. Mais la même en modifiant la CCN ou en repassant mode montage impossible de remettre l’ancien calcul :( 

Forum|alt.badge.img+4

Avez-vous essayé en insérant la D01 dans les variables et mettre le montant que vous ne souhaitez pas en négatif ?

• September 19, 2025

Il faudrait peut-être que la fiche société et les fiches salariés soient encore sur les anciennes classifications de l’ancienne CCN pour le montage ? Ensuite, migrer sur la nouvelle CCN. A tester.

• Auteur
  • Nouveau
  • Réponse
  • September 19, 2025

Je crois que j’ai trouvé: j’ai coché la case l’établissement bénéficie d’un PA issue d’un accord en 2023 et ca fonction!🤗

• Connaisseur
  • January 23, 2026

Je reprends un dossier au 01/01/2026 Métallurgie et SILAE ne fait pas de comparaison avec la prime ancienneté territoriale et nationale, il applique directement la nationale. J’ai bien renseigné les 2 CCN dans la fiche société. Avez vous une idée ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Dans la fiche salarié vous avez bien mis les deux conventions

Cordialement

• Connaisseur
  • January 26, 2026

Bonjour,

Dans la fiche salarié vous avez bien mis les deux conventions

Cordialement

oui j’ai bien mis les 2 mais le logiciel ne calcul pas les 2 méthodes

Forum|alt.badge.img+4

Dans le bulletin vous n’avez pas une bulle explicative ?

• Connaisseur
  • January 27, 2026

Dans le bulletin vous n’avez pas une bulle explicative ?

Si j’ai bien la bulle et l’information des 2 CCN mais il apparait que le calcul de la prime nationale.

Forum|alt.badge.img+4

Effectivement ça devrait faire cela

Vous n’avez rien coché dans la fiche société ?

• Connaisseur
  • January 27, 2026

Effectivement ça devrait faire cela

Vous n’avez rien coché dans la fiche société ?

Oui en effet, je devrais avoir le calcul des 2.

Rien n’est coché dans la fiche société :

par contre je devrais peut être coché la bulle en rouge ? mais il ne s’agit de pas de prime d’ancienneté spécifique….

Je pense que le problème vient du fait que le logiciel n’a pas l’arriéré du coefficient du salarié et ne peut de ce fait calculé la prime ancienneté territoriale.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je n’ai pas coché avec le calcul national et territorial

Peut-être en cochant dans la fiche salarié malgré que c’est indiqué facultatif

Cordialement

• Connaisseur
  • January 29, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas coché avec le calcul national et territorial

Peut-être en cochant dans la fiche salarié malgré que c’est indiqué facultatif

Cordialement

Ah oui je n’avais pas vu cette information dans la fiche société, j’essai. Je vous remercie