Skip to main content
Répondu

PRIME d'ancienneté cabinets médicaux erroné

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

La prime d'ancienneté est paramétré sur le salaire de base. C'est le premier mois que la prime d'ancienneté se déclenche pour une salarié

Le logiciel la calcule sur 158.67 h et non 151.67 h mais les primes d'ancienneté des autres salariés sont bonnes . J’ai tout vérifié et je ne comprends pas d’où vient le calcul de silae.

J’ai fait en parallèle un ticket à Silae car c’est urgent.

Meilleure réponse par Romain CHASTANG

Rebonjour, 

Je viens de trouver, votre prime d’ancienneté est donc bien dû depuis mars 
Cependant comme vous le voyez vous passez un cp sur le bulletin de mars mais rattaché à la période de février 
Silae pense donc qu’il faut réintégrer 7h en plus sur la prime d’ancienneté à cause de cela (à tort) 
Pour moi il faut que silae corrige le problème 

Pour ne pas être embêter vous pouvez ajouter 1 mois d’ancienneté dans votre fiche salarié (en le masquant sur le bulletin) et le retirer une fois la paie passée 

Bonne journée,

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

La prime d'ancienneté est paramétré sur le salaire de base. C'est le premier mois que la prime d'ancienneté se déclenche pour une salarié

Le logiciel la calcule sur 158.67 h et non 151.67 h mais les primes d'ancienneté des autres salariés sont bonnes . J’ai tout vérifié et je ne comprends pas d’où vient le calcul de silae.

J’ai fait en parallèle un ticket à Silae car c’est urgent.

Bonjour y’a t’il 7h en plus sur son salaire brut (avoir tout le détail salaire brut) ? Quelle classification dans la CCN ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • March 20, 2026

non, elle est secrétaire position 4

Forum|alt.badge.img+1

non, elle est secrétaire position 4

Ok très étrange, pour moi y’a forcément une histoire de 7h, même avec un bulletin vierge (en enlevant les CP) vous avez 2124,59 en base ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

avez vous essayé de modifier la coche sur la question dans la fiche société (testez avec/sans)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • March 20, 2026

Oui c’est bon pour elle mais du coup pour les autres salariés qui ont des heures supp, ce n’est plus bon.

Forum|alt.badge.img+1

Rebonjour, 

Cependant comme vous le voyez vous passez un cp sur le bulletin de mars mais rattaché à la période de février 
Silae pense donc qu’il faut réintégrer 7h en plus sur la prime d’ancienneté à cause de cela (à tort) 

Pour ne pas être embêter vous pouvez ajouter 1 mois d’ancienneté dans votre fiche salarié (en le masquant sur le bulletin) et le retirer une fois la paie passée 

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+2

Dans les éléments calculés, le nb d’heures c’est 151.67 ? ou 158.67 ? 

vous êtes en saisie journalière d’activité ? il n’y aurait pas des heures effectuées qui ne seront supplémentaires que sur le bulletin M+1 ? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • March 20, 2026

Rebonjour, 

Bonne journée,

Bingo, vous avez trouvé. Cela est dû au CP de février.  Ce n’est pas normal.

Merci beaucoup

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • March 20, 2026

pour info