Skip to main content
Répondu

Prime d'ancienneté et heure supplémentaires - CCN Transport

Bonjour, 

Nous avons constaté sur les bulletins du mois de juin que la prime d’ancienneté ne se calculait plus sur le salaire de base + les heures supplémentaires pour les salariés mensualisé à 39h par exemple.

Pour que le calcul soit identique au mois précédent nous sommes désormais obligé de cocher la case  “Inclure les HS dans la base de la majo pour ancienneté” dans le questionnaire conventionnel.

Je l’ai constaté sur plusieurs dossiers du transport mais est-ce généralisé aux autres conventions collectives ? 

Merci d’avance. 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Paramétrage spécifique dans le dossier qui impacte les évolutions du calcul de la prime d’ancienneté.

Ce n’est pas un problème généralisé

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 3 juillet 2025

Autre exemple dans un dossier qui n’a pas d’heures supplémentaires mensualisées.

Si nous ne cochons pas la case, la base de la prime d’ancienneté vient se déduire du montant des heures supp.

Je pense qu’il y a un problème ...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 3 juillet 2025

Bonjour,

Pourriez-vous ouvrir une demande auprès de l’assistance sur cette anomalie svp ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 3 juillet 2025

Bonjour, 

C’est fait. Merci. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • Réponse
  • 3 juillet 2025

Bonjour,

Paramétrage spécifique dans le dossier qui impacte les évolutions du calcul de la prime d’ancienneté.

Ce n’est pas un problème généralisé

@Anthony Petit 

J’ai exactement ce probleme aussi donc ce n’est pas généralisé???????????

J’ai exactement le meme probleme sur deux sociétés avec 50 salariés: comment faire??? ca rend fou . on change les paramétrages sans informer

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 3 juillet 2025

Bonjour,

Est ce que vous avez une D01 dans le dossier ou un INIT-D01 en fonction calcul ?

j’ai une D01 sans fonction INIT

la CASE A été décoché sur ttes mes groupes de transport dans la fiche société! alors que je n’ai rien touché

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 3 juillet 2025

Ok, la coche n’est pas active par défaut.
Si vous avez une D01 personnalisée, les nouveautés ne sont plus prises en compte.

Il faut vous rapprocher de l’équipe Onboarding pour adapter le paramétrage.

et y a t’il d’autres dossiers ou des nouveautés on été prises en compte? sans que l’on sache?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 3 juillet 2025

Madame, 

Il y a des nouveautés et mises à jours toutes les semaines, vous avez maintenant des alertes sur les dossiers au niveau du ruban une pastille qui s’affiche dès lors qu’une nouveauté est livrée sur la convention :

Il y a également les publications de mises à jours hebdomadaires.

L’information sur cette évolution avait été publiée semaine 25 dans les MAJ CCN: 

Nous essayons de communiquer le plus possible sur les nouveautés mises en place pour vous informer au mieux des évolutions.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies