En revanche, lorsque la prime de vacances est prévue par une convention collective, un accord d'entreprise ou par votre contrat de travail, l'employeur est alors tenu de vous verser cette prime selon les modalités de calcul et de versement prévues par ceux-ci.
Si la prime de vacances est un usage, votre employeur a également l'obligation de vous la verser, et ce, tant que n'a pas été dénoncé l'usage.
Pour rappel, une prime de vacances constitue un usage dès lors qu'elle répond à certains critères (1) :
générale : elle doit profiter à tous les salariés ou au moins à une catégorie du personnel sans distinction ;
constante : elle doit être versée depuis plusieurs années consécutives ;
fixe : elle doit être déterminée et versée selon des règles précises (mode de calcul constant et fixé à l'avance selon des critères objectifs).
il s’agit de la CCN Bureaux d’études qui prévoit la Prime de Vacances mon interrogation était surtout sur le statut de Stagiaire qui n’est pas reconnu comme salarié et donc peut-il y prétendre ou pas?
ce qui est étrange c’est que le stagiaire en question est paramétrer comme indiqué dans la fiche SIlae est accessoirement comme d’autres auparavant ( sur année précédente) et que cette année la ligne se déclenche pour les statgiaires d’où mon interrogation ????
“Sinon, vous devirez avoir la main dans les éléments variables pour la supprimer, en saisissant -1 dans la colonne concernée.”
Par contre il faudrait revoir la fiche SILAE, car celle-ci indique de rattaché le salarié à la CCN
Bonjour
dans mon dossier sous convention bureaux d’études la prime de vacances se calcule pour mes stagiaires .
Est-ce normal?
Page 1 / 1
Bonjour,
Pour moi oui c’est normal
En revanche, lorsque la prime de vacances est prévue par une convention collective, un accord d'entreprise ou par votre contrat de travail, l'employeur est alors tenu de vous verser cette prime selon les modalités de calcul et de versement prévues par ceux-ci.
Si la prime de vacances est un usage, votre employeur a également l'obligation de vous la verser, et ce, tant que n'a pas été dénoncé l'usage.
Pour rappel, une prime de vacances constitue un usage dès lors qu'elle répond à certains critères (1) :
générale : elle doit profiter à tous les salariés ou au moins à une catégorie du personnel sans distinction ;
constante : elle doit être versée depuis plusieurs années consécutives ;
fixe : elle doit être déterminée et versée selon des règles précises (mode de calcul constant et fixé à l'avance selon des critères objectifs).
Cordialement
Merci Jocelyne,
il s’agit de la CCN Bureaux d’études qui prévoit la Prime de Vacances mon interrogation était surtout sur le statut de Stagiaire qui n’est pas reconnu comme salarié et donc peut-il y prétendre ou pas?
Isabelle, étant donné qu’il n’est pas salarié il n’a pas le droit à la prime de vacances.
je vous remercie Jocelyne,
ce qui est étrange c’est que le stagiaire en question est paramétrer comme indiqué dans la fiche SIlae est accessoirement comme d’autres auparavant ( sur année précédente) et que cette année la ligne se déclenche pour les statgiaires d’où mon interrogation ????
Bonjour,
Il semblerait que la prime se déclenche dans le cas où le stagiaire soit rattaché à la CCN.
Il faudrait lui supprimer la CCN, car il n’a pas de contrat de travail et ne devrait pas être rattaché à la CCN.
Sinon, vous devirez avoir la main dans les éléments variables pour la supprimer, en saisissant -1 dans la colonne concernée.
Bonjour Anthony
Merci pour votre retour
c’est ce que j’ai fait
“Sinon, vous devirez avoir la main dans les éléments variables pour la supprimer, en saisissant -1 dans la colonne concernée.”
Par contre il faudrait revoir la fiche SILAE, car celle-ci indique de rattaché le salarié à la CCN
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies