Skip to main content
Question

PRIME - paramétrer une base calculée

Bonjour à tous,

Dans une entreprise ambulances (transports sanitaires, CCN 0016), une indemnité d’habillage est versée chaque mois aux salariés, et calculée de la manière suivante :

Base (NB jours travaillés x 0.17) 

taux  : 11.895

Elle est paramétrée de la manière suivante

Je dois calculer chaque mois NBJTx0.17, et renseigner le montant obtenu.

Est-ce qu’il existe un mot clé/fonction calcul pour que la base se calcule automatiquement en renseignant le nombre de jours travaillés ?

Je vous remercie.

Lea

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • October 1, 2026

Bonjour,

Vous pouvez utiliser NBJTRAVAILLES * 0.17 en valeur.

Pour plus d’informations sur les mots clés existants, vous pouvez consulter cette aide en ligne :

Profils, mots-clés et valeurs stockées pour le paramétrage des primes – mySilae

Bonjour Anthony,

Merci pour votre réponse.

J’ai déjà testé ce paramétrage, mais je ne peux pas l’appliquer.

En effet, le nombre de jours travaillés est fourni par le client et ne correspond pas à ce qui est calculé par le logiciel, ce sont des ambulanciers, les jours de travail varient d’une semaine à l’autre.

Ma problématique est de pouvoir saisir le nombre de jours travaillés fourni par le client, et le paramétrage de la prime doit permettre le calcul de la base et du montant final.

exemple :

le salarié a travaillé 14 jours donc l’indemnité = (14*0.17) * 11.895 = 28.31

J’aimerais pouvoir renseigner 14 jours et que le reste du calcul s’opère sans que j’intervienne.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • October 1, 2026

Madeleine, 

Si ce mode de calcul ne vous permet pas d’obtenir le calcul, il faudrait faire une demande de paramétrage spécifique via le formulaire au service Onboarding pour que n’ayez que le nb de jours à saisir.