Skip to main content

Bonjour,

ma cliente souhaite verser une prime selon le chiffre d’affaires :

CA < 500 € → 0€ prime

CA > 500 € → prime = 10% du CA.

Savez-vous comment puis-je paramétrer cette prime ? Je ne trouve pas où renseigner le CA pour un calcul de prime.

Merci d’avance

Bonjour, 

vous pourriez faire cela 

Merci Françoise, toutefois dans cette formule ça ne fait pas la condition de seuil <500€ ou >500€ si je ne me trompe pas.

Du coup je cherche comment coder cette condition.

Bonjour,

Allez dans Paramétrage > Primes > Profil

et créer un profil prime (dans le volet de droite).

Si vous désirez que tout le monde puisse bénéficier de cette prime, il faut nommer le code profil PCCN01 et PCCN02 si le 01 existe déjà.

Si ce n’est que pour un seul salarié, alors vous pouvez nommer le profil comme bon vous semble et il faudra penser à aller le renseigner dans votre fiche salarié (ou à l’appeler via les éléments variables).

Dans l’exécution du profil, il faudra coller ceci :

Begin

CA = Saisie( "CA", 0 )

if CA >= 500 then
Exec("Lprime_B01")
Tauxs = 10
methodeCalcul = 1
Bases = CA
Liblong = "Commissions sur CA"
Exec ("GenereLprime")
Endif

End

Merci beaucoup David

bonjour, 

comment fait on pour que la ligne CA ne s’affiche pas s’il n’y a pas de primes ?

Merci 

Tel que c’est indiqué dans le paramétrage ci-dessus, la ligne CA ne s’affichera pas si le CA est inférieur à 500 €

bonjour, 

si justement une ligne ca s’affiche.

Merci 

Quel montant avez-vous saisi dans l’élément variable “CA” ?

Après, vous avez peut-être un autre profil qui va chercher cette variable CA. Je vous conseille de faire une demande au support.

Car dans le paramétrage ci-dessus, il n’y a jamais de ligne CA qui doit s’afficher.

Uniquement une ligne “Commission sur CA” si le CA saisi est supérieur ou égal à 500

bonjour,  voici la ligne qui s’affiche sur le bulletin. il n’y a rien de mentionné dans le CA.

Merci 

Essayez comme ça :

Begin

CA = Saisie( "Chif.Aff.", 0 )

if CA >= 500 then
Exec("Lprime_B01")
Tauxs = 10
methodeCalcul = 1
Bases = CA
Exec ("GenereLprime")
Endif

End

Si vous avez encore une colonne CA dans vos éléments variables, c’est que c’est un autre profil qui l’appelle.

Vous devriez avoir une colonne Chif.Aff. qui devrait apparaître. Et c’est elle qui déclenchera la commissions ci-dessus saisie. 

c’est juste la ligne sur le bulletin que je voudrais enlever si CA =0

Merci 

faite une demande au support. vous devez avoir un autre profil qui vous demande de saisir la variable “CA”. C’est ce profil là qu’il faudrait corriger

@David FRIESS BRIGHT bonjour, j’ai créer un profil de prime qui fonctionne bien, en revanche j’aimerai ajouté un différentiel.

La prime est calculé sur la CA réalisé, mais versée pour la partie supérieur au CA.

C’est à dire si le salarié fait de 3000e de CA, la prime est calculé sur l’excédent de l’objetif (2917), soit 3000-2917 = 83€ *10%

Comment est ce que je peux ajouter cette notion au profil de prime SVP ?

un grand merci par avance

Bonjour,

Vous pouvez essayer ceci :

Begin

CA = Saisie( "CA", 0 )

if CA >= 2917 then
Exec("Lprime_B01")
Tauxs = 10
methodeCalcul = 1
Bases = CA - 2917
Exec ("GenereLprime")