Skip to main content

Prime tri sélectif Gardiens Categ B - Abences

Bonjour, 

Je lance un appel à tous les GP de paies de gardiens categ B :) 

Je dois traiter pour la première fois des paies de gardiens et je suis sur le paramétrage SILAE. 

Je souhaite que la “Prime sortie des poubelles sélectives” soit proratisée lors des absences types maladie, etc. donc je coche bien dans la fiche société : proratiser la prime lors des absences; 

Problème : La prime est aussi proratisée lors des prises de congés payés !  => Cependant la CCN est claire sur ce point : pas de proratisation de cette prime lors des CP :(

Avez-vous eu le problème aussi, comment faites vous ? 

Vous remerciant par avance ^^ 

3 commentaires

Pour aider à comprendre la question , voici un exemple : 

Sachant que la prime habituelle est de 102,70€ (79*1,30)

On peut voir que le maintien du salaire intègre : 

• Salaire de base : ok
  • Salaire sup contractuel : ok
  • Prime d’ancienneté : ok
  • Prime sortie des poubelles sélectives : ok mais proratisé à 85,58 € … 

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 191 commentaires
  • 16 avril 2025

Bonjour,

Allez dans le paramétrage du libellé : Paramétrage / Primes / Libellés

Vous taper E01 dans le code libellé et vous cochez :

La prime ne sera pas proratisée mais rentrera dans la taux horaire des absences, ce qui revient au même.

Damien44 a écrit:

Bonjour,

Allez dans le paramétrage du libellé : Paramétrage / Primes / Libellés

Vous taper E01 dans le code libellé et vous cochez :

La prime ne sera pas proratisée mais rentrera dans la taux horaire des absences, ce qui revient au même.

Merci pour votre retour, j’ai testé mais sans succès. Le bulletin reste le même. De plus, le problème avec cette coche (même si cela avait fonctionné) c’est que cela va aussi agir sur les autres absences => il ne faut pas que l’on proratise pour les CP mais il faut bien proratiser pour la maladie par exemple. 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies