Skip to main content
Répondu

Regularisation heures supplémentaires modification base

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je souhaiterais régulariser des heures supplémentaires de 2024 mais la base calculée n’est pas correcte, comment puis je le modifier ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Et non, si à l’époque la D01 n’était pas cochée rentre dans le taux horaire des HS, il n’est pas possible de forcer le logiciel à en tenir compte.

Le flag de cette prime étant calculé comme cela, la valeur est figée dans le bulletin.

8 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2026

Bonjour,

Si la salarié et le dossier était présent en 2024, il faudrait passer le dossier en montage pour accéder aux périodes de 2024 et saisir les heures sur les mois concernés.

Le taux se calculera sur le taux de l’époque.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 16, 2026

@Anthony Petit 

Oui c’est ce que j’ai fait mais c’est particulier car il s’agit de la convention collective acteur du lien social et familial et il y avait des changements dans la base de calcul des salaires en 2024.

De ce fait, la base de calcul des heures supplémentaires n’intègre pas tous les éléments.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 16, 2026

Le calcul ne prend pas en compte la valorisation de l’expérience professionnelle et le complément de garantie de rémunération dans la base des heures complémentaires.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2026

Ok, oui dans ce cas si des évolutions ont eu lieu entre temps, on se base sur les données présentes sur le bulletin de l’époque, si les primes ont calculées à l’époque n’ont pas le paramétrage pour rentrer dans les HS, nous ne pouvons pas intervenir dessus.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 16, 2026

@Anthony Petit comment dois je faire dans ce cas ? Je ne peux pas forcer un élément pour appliquer la bonne base ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 16, 2026

Et non, si à l’époque la D01 n’était pas cochée rentre dans le taux horaire des HS, il n’est pas possible de forcer le logiciel à en tenir compte.

Le flag de cette prime étant calculé comme cela, la valeur est figée dans le bulletin.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 16, 2026

@Anthony Petit Pourriez-vous me trouver une solution ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2026

Cindy,

Je n’ai pas de solution sous le coude pour débloquer cette situation.

Essayez de faire une demande de paramétrage spécifique sur l’ajout d’heures complémentaire avec un taux modifiable dans les EV peut être via le formulaire d’assistance.