Skip to main content

substitution de la majoration des heures de dimanche par un repos compensateur

Bonjour à tous, 

J’ai un dossier pour lequel mon client souhaite compenser la majoration à 100% des heures réalisées le dimanche (libellé C01 sur le bulletin et saisie des H. Dimanche) par un repos compensateur de remplacement (compteur en bas de bulletin).

Connaissez-vous le ou les paramétrages à effectuer pour que le RCR soit alimenté automatiquement par la saisie des H.Dimanche et que la rémunération de la majoration ne se déclenche pas sur le bulletin ? 

J’ai essayé plusieurs solutions sans résultat satisfaisant. 

Merci par avance

Béatrice D.

6 commentaires

• October 24, 2025

Bonjour,

Peut-être essayer ces profils heures ?

Bonjour,

Je vous remercie pour cette idée. 

Dans mon cas, les heures effectuées occasionnellement le dimanche font partie de l’horaire hebdomadaire de 35h. Ce ne sont pas des heures supplémentaires. 

La base est rémunérée dans les 151.67h et mon client souhaite que la majoration de 100% incrémente un compteur de repos et soit récupérée.

IL faudrait que je puisse créer un cumul à partir du libellé “H. Dimanche” (présent dans la grille de saisie des variables) qui actuellement incrémente la ligne “majoration H. Dimanche” sur le bulletin. 

Et dans un second temps, il faudrait que je puisse alimenter un compteur RCR ou RCC à partir de mon libellé “H.Dimanche”. 

Cette structure permettrait d’alimenter directement le compteur RCR ou RCC à partir de la saisie du nombre d’heures de dimanche par le client. 

Mes différents essais ont conduit à l’apparition du compteur mais également de 2 lignes en haut de bulletin (la majoration financière et l’acquisition du repos en temps) ou rien de tout cela. 

Cordialement

Béatrice D.

• October 24, 2025

Sur l’aide en ligne, on ne parle que des heures supplémentaires à incrémenter sur le compteur de repos.

Je pense qu’il vous faudrait une fonction de calcul.

Je vais approfondir cette solution.  Merci

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans la proposition de Dany il y a des lignes indiqués heures remplacées/repos. Je pense que ça devrait peut-être fonctionner

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 24, 2025

Bonjour, 

Je rejoins Dany sur son point concernant la fonction de calcul.
Je pense que ce serait une bonne idée.

Après, à voir aussi ce que dit la CCN. Si c’est un paiement qui est préconisé, je ne le remplacerais pas par un RCR 😄