Skip to main content

substitution de la majoration des heures de dimanche par un repos compensateur

Bonjour à tous, 

J’ai un dossier pour lequel mon client souhaite compenser la majoration Ă  100% des heures rĂ©alisĂ©es le dimanche (libellĂ© C01 sur le bulletin et saisie des H. Dimanche) par un repos compensateur de remplacement (compteur en bas de bulletin).

Connaissez-vous le ou les paramétrages à effectuer pour que le RCR soit alimenté automatiquement par la saisie des H.Dimanche et que la rémunération de la majoration ne se déclenche pas sur le bulletin ? 

J’ai essayĂ© plusieurs solutions sans rĂ©sultat satisfaisant. 

Merci par avance

Béatrice D.

6 commentaires

• October 24, 2025

Bonjour,

Peut-ĂȘtre essayer ces profils heures ?

Bonjour,

Je vous remercie pour cette idée. 

Dans mon cas, les heures effectuĂ©es occasionnellement le dimanche font partie de l’horaire hebdomadaire de 35h. Ce ne sont pas des heures supplĂ©mentaires. 

La base est rémunérée dans les 151.67h et mon client souhaite que la majoration de 100% incrémente un compteur de repos et soit récupérée.

IL faudrait que je puisse crĂ©er un cumul Ă  partir du libellĂ© “H. Dimanche” (prĂ©sent dans la grille de saisie des variables) qui actuellement incrĂ©mente la ligne “majoration H. Dimanche” sur le bulletin. 

Et dans un second temps, il faudrait que je puisse alimenter un compteur RCR ou RCC Ă  partir de mon libellĂ© “H.Dimanche”. 

Cette structure permettrait d’alimenter directement le compteur RCR ou RCC à partir de la saisie du nombre d’heures de dimanche par le client. 

Mes diffĂ©rents essais ont conduit Ă  l’apparition du compteur mais Ă©galement de 2 lignes en haut de bulletin (la majoration financiĂšre et l’acquisition du repos en temps) ou rien de tout cela. 

Cordialement

Béatrice D.

• October 24, 2025

Sur l’aide en ligne, on ne parle que des heures supplĂ©mentaires Ă  incrĂ©menter sur le compteur de repos.

Je pense qu’il vous faudrait une fonction de calcul.

Je vais approfondir cette solution.  Merci

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Dans la proposition de Dany il y a des lignes indiquĂ©s heures remplacĂ©es/repos. Je pense que ça devrait peut-ĂȘtre fonctionner

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 24, 2025

Bonjour, 

Je rejoins Dany sur son point concernant la fonction de calcul.
Je pense que ce serait une bonne idée.

AprĂšs, Ă  voir aussi ce que dit la CCN. Si c’est un paiement qui est prĂ©conisĂ©, je ne le remplacerais pas par un RCR 😄