Skip to main content
Répondu

Travail jours fériés HCR

Afficher le premier message

28 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il faut au préalable demander au client la liste des jours fériés qu’il considère comme garantis pour déterminer la rémunération à y appliquer pour les salariés qui ont plus d’1 an ancienneté.

J’utilise ce tableau récap qui me permet de gérer les jours féréis garantis ou pas quand le client m’a donné la liste.

Si je n’ai pas de liste, je en fonction des clients, je les majore à 100% quand ils sont travaillés ou bien je mets le nombre d’heures en récup.

Bonjour,

Il faut au préalable demander au client la liste des jours fériés qu’il considère comme garantis pour déterminer la rémunération à y appliquer pour les salariés qui ont plus d’1 an ancienneté.

J’utilise ce tableau récap qui me permet de gérer les jours féréis garantis ou pas quand le client m’a donné la liste.

Si je n’ai pas de liste, je en fonction des clients, je les majore à 100% quand ils sont travaillés ou bien je mets le nombre d’heures en récup.

Bonjour,

Cela fonctionne-t-il pour les salariés ayant moins d’un an d’ancienneté svp??

Merci, 

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Les salariés n’ayant pas 1 an d’ancienneté ne sont pas concernés par le régime des jours fériés garantis.

Pour eux, c’est un traitement classique.

Pour bénéficier des 6 jours fériés garantis, le salarié doit avoir :

-1 an d’ancienneté pour les établissement permanents/ouverts au minimum 9 mois dans l’année

-9 mois d’ancienneté dans les établissements saisonniers et/ou pour les salariés en contrats saisonniers.

Pour les salariés à temps partiel éligibles aux jours fériés garantis, il faut proratiser en fonction du nombre dejours travaillés