Skip to main content
Répondu

A051 - CCN AVOCATS Pb 13ème mois mensuel et SDTC

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

La mise jour annonce une modification dans le calcul du 13ème mois mensuel lors d’un SDTC sauf qu’il ne se déclenche plus …

C’est plutôt gênant, risque d’oubli !

Avez-vous le même constat ?

Bonne journée 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir eu de remontées en ce sens, pourriez vous nous transmettre votre cas pour analyse svp ?

Merci d’avance.

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 22, 2026

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir eu de remontées en ce sens, pourriez vous nous transmettre votre cas pour analyse svp ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Merci d’avance.

Bonjour,

y a t-il eu un retour à ce sujet ? j’ai également le cas sur l’un de mes dossiers.

Merci :)

Bonjour,

Merci d’avance.

Bonjour, 

Je confirme, plus de calcul du 13ème mois automatique en cas de STC sur les CCN Avocats.

Bonjour,

La CCN prévoit que le prorata se fait en cas de sortie pour : démission, licenciement, RC, départ / mise à la retraite.

Pour ma part, dans mon dossier, je n’ai que des apprentis : la prime ne se déclenche pas car le motif “fin de contrat d’apprentissage” (et je suppose fin de CDD classique non plus) n’est pas prévu par la nouvelle CCN fusionnée.