Skip to main content
Répondu

AEM INTERMITTENT

Bonjour,

Je viens de déposer les AEM des intermittents de l’entreprise appliquant la CCN c138 entreprises au service de la création et de l’évènemen. Mais j’ai cette erreur :

ERREUR Numéro agrément et/ou données établissement erronées
ERREUR Incohérence entre IDCC Prestation de travail et IDCC Employeur

Comment corriger ? Sachant que je n’ai pas réussi à migrer les intermittents sur la nouvelle ccn. Il semble qu'”ils soient restés rattaché à l’ancienne CCN C089. 

L’erreur proviendrait-elle de là?

Merci par avance pour votre aide,

Mandy

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Pour la CCN C138 ex C089, il y a un forçage de l’IDCC jusqu’en septembre 2025 car le système d'information de France Travail n'est pas en capacité de prendre en compte l'IDCC 3252 d'ici septembre 2025.
L’organisme  préconise aux employeurs concernés de continuer à déclarer l'ancien code IDCC 2717 sur le champ des AEM.

Pour les autres CCN, lorsque la CCN Territoriale est paramétrée au niveau du salarié, celle-ci est reprise pour compléter l'attestation.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 10 juin 2025

Bonjour, la question a été posée ce jour, d’après un retour d’un GP, ce serait un bug, à voir pour faire un ticket.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 10 juin 2025

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 11 juin 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour mais ce n’est pas un bug logiciel.

J’ai un message d’erreur sur France Travail spectacle en lien avec IDCC.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 11 juin 2025

voir la question : “message d’erreur envoie AEM” si cela vous correspond, je n’ai pas d’intermittent, j’essaie de remonter ce que je vois.

à faire un ticket.

• 109 commentaires
  • 11 juin 2025
Mandy DUFOUR2 a écrit:

Bonjour,

Je viens de déposer les AEM des intermittents de l’entreprise appliquant la CCN c138 entreprises au service de la création et de l’évènemen. Mais j’ai cette erreur :

ERREUR Numéro agrément et/ou données établissement erronées
ERREUR Incohérence entre IDCC Prestation de travail et IDCC Employeur

Comment corriger ? Sachant que je n’ai pas réussi à migrer les intermittents sur la nouvelle ccn. Il semble qu'”ils soient restés rattaché à l’ancienne CCN C089. 

L’erreur proviendrait-elle de là?

Merci par avance pour votre aide,

Mandy

Bonjour,

J’ai fait la migration en avril, et je n’ai pas eu de souci lorsque j’ai généré les AEM, ni lors du dépôt de celles-ci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5079 commentaires
  • 18 juin 2025

Bonjour,

Un correctif est en cours sur les IDCC déclarés sur les AEM pour la CCN C138

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5079 commentaires
  • Réponse
  • 26 juin 2025

Bonjour,

Pour la CCN C138 ex C089, il y a un forçage de l’IDCC jusqu’en septembre 2025 car le système d'information de France Travail n'est pas en capacité de prendre en compte l'IDCC 3252 d'ici septembre 2025.
L’organisme  préconise aux employeurs concernés de continuer à déclarer l'ancien code IDCC 2717 sur le champ des AEM.

Pour les autres CCN, lorsque la CCN Territoriale est paramétrée au niveau du salarié, celle-ci est reprise pour compléter l'attestation.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies