Skip to main content
Répondu

anomalie taux de retraite ARRCO cadres et assimilés Nouvelle CCN des cabinets d'Avocat A051

Bonjour,

Lors de la fusion de la convention collective Avocats personnel salarié A048 avec Avocats personnel des cabinets A051, il y a une anomalie sur les taux de retraite complémentaire des cadres et des agents de maitrise ayant un statut cadre sur le régime de retraite.

Les taux classiques AA201 et AA211 remontent dans les bulletins ainsi qu’une 3eme ligne AA001 avec un taux global à 4% salarial et 6% patronal.

Résultat des 3 lignes sur les bulletins = 8% de retraite en part salarial et 12% en part patronale.

On peut bien sur mettre à 0 cette 3eme ligne dans le paramétrage des taux applicable au dossier mais pouvez-vous rectifier l’application des taux sans que nous devions forcer les taux ? surtout qu’on ne sait pas ce qui est attendu en dsn : AA201+AA211 ou AA001 à la place?

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Katell

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Un correctif a été mis en place sur cette cotisation à tort.

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 3, 2025

Bonjour,

Un correctif a été mis en place sur cette cotisation à tort.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit , j’avais fait un ticket concernant le taux retraite qui me posait souci et qui me pose toujours soucis…

concrètement les taux retraites sont de combien? si je lis la CCN c’est 4 en PS et 6 en PP, mais remonte les taux légales.

merci pour votre retour,

voici le retour de Silaé

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 3, 2025

Bonjour,

Je n’ai pas d’autres infos que celle donnée par Arnaud.

Si vous avez des documents complémentaires, n’hésitez pas à nous les transmettre pour analyse.

• Nouveau
  • November 25, 2025

Bonjour,

@Anthony Petit 

concernant les bulletins d’octobre où la cotisation AA001 a été validée et envoyée. Comment opérer la régularisation en novembre svp ?

Merci d’avance pour votre aide.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 26, 2025

Bonjour,

Soit ajouter la ligne manuellement sur votre prochain bulletin en négatif en rattachant à la bonne période.

Soit refaire le bulletin.