Classification métier : Extension de la mise à disposition de la nouvelle classification remplaçant l'ancienne Annexe I – Classifications et salaires à compter du 01/11/2025 (étendu par arrêté du 18/09/2025, JO le 26/09/2025).
💻Côté logiciel :
Mise à disposition de la nouvelle classification (P020.05 et P020.06) ;
Désactivation de l'ancienne classification (P020.01, P020.02 et P020.03) ;
Mise à jour de l'évolution automatique des coefficients dans la fonction calcul SALMINCONV ;
Mise à jour de la fonction calcul SAL-APPRENTIS ;
Mise à jour de la fonction calcul SAL-CONTRATPROF.
Nous attirons votre attention sur les points suivants :
La question concernant l'évolution automatique des coefficients dans la fiche établissement est rendue obsolète car l'évolution automatique est obligatoire selon la CCN ;
Si vous souhaitez conserver le paramétrage actuel pour les apprentis/salariés en contrat de professionnalisation ayant signé leur contrat avant le 01/11/2025, veuillez ne pas apporter de modification au niveau de la classification, une fois actualisée, l'ancienne classification disparaîtra et la manipulation sera irréversible.
Taux : Correction : Suite à une mise à jour récente, la coche "Le salarié ne cotise pas aux frais de santé" n'avait plus d'impact sur la cotisation PX179, à tort.
Classification métier : Extension de la mise à disposition de la nouvelle classification remplaçant l'ancienne Annexe I – Classifications et salaires à compter du 01/11/2025 (étendu par arrêté du 18/09/2025, JO le 26/09/2025).
💻Côté logiciel :
Mise à disposition de la nouvelle classification (P020.05 et P020.06) ;
Désactivation de l'ancienne classification (P020.01, P020.02 et P020.03) ;
Mise à jour de l'évolution automatique des coefficients dans la fonction calcul SALMINCONV ;
Mise à jour de la fonction calcul SAL-APPRENTIS ;
Mise à jour de la fonction calcul SAL-CONTRATPROF.
Nous attirons votre attention sur les points suivants :
La question concernant l'évolution automatique des coefficients dans la fiche établissement est rendue obsolète car l'évolution automatique est obligatoire selon la CCN ;
Si vous souhaitez conserver le paramétrage actuel pour les apprentis/salariés en contrat de professionnalisation ayant signé leur contrat avant le 01/11/2025, veuillez ne pas apporter de modification au niveau de la classification, une fois actualisée, l'ancienne classification disparaîtra et la manipulation sera irréversible.
Taux : Correction : Suite à une mise à jour récente, la coche "Le salarié ne cotise pas aux frais de santé" n'avait plus d'impact sur la cotisation PX179, à tort.
J’ai une apprentie en 2ème année et le calcul de sa rémunération ne se fait pas correctement. Le logiciel calcul sur le SMIC alors qu’il devrait se calculer sur 67% du coef 160.
Comment faire? Je ne peux pas revenir sur l’ancien paramétrage.
Si vous utilisez le statut eleve préparateur et que votre grille de passage d’année est correctement rempli, cela devrait le faire.
Non ça ne fonctionne pas. J’ai bien mis la nouvelle grille ainsi que la 2ème année.
Sur le mois d’octobre avec l’ancienne grille ça fonctionnait très bien. Mais là ça me calcule mon salaire à 67% sur le SMIC et non sur le coef 160 comme indiqué dans la CCN
cela marche pour les nouveaux contrat. Je vois que votre contrat débute en septembre 2024, il ne fallait pas le modifier mais rester sous l’ancien paramétrage.
cela marche pour les nouveaux contrat. Je vois que votre contrat débute en septembre 2024, il ne fallait pas le modifier mais rester sous l’ancien paramétrage.
Bonjour,
Je ne le savais pas avant de faire la modification. Maintenant que j’ai changé je ne peux rien faire?
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.