Skip to main content

Bonjour, 

Silae applique le SMIC plutot que le SMC, je n’arrive pas a modifier la chose.

Avez vous une solution svp ?

De plus cela me déclenche une indenté différentielle que je n’arrive pas a supprimer non plus.

Je n’ai jamais eut ce genre de problème jusqu’ici.

Quelqu’un peut il m’aider svp ?

Merci d’avance

Bonjour

Tout d’abord il faut vérifier si le montant du SMC * pourcentage est supérieur au montant du SMIC * pourcentage. 48% du SMC pourrait être plus avantageux que 27% du SMIC par exemple.

Pour la RAG, la MAJ date de ce matin. Silae analyse en ce moment le souci sur la RAG apprenti. Pour la neutraliser, il faut aller dans les éléments variables, une colonne a du apparaître pour la RAG. Vous pouvez tenter d’y mettre -1 ou le même montant en négatif pour l’annuler

Bonjour, 

Merci c’est bon pour l’indemnité différentielle. :)

Il est à l’échelon I des apprentis donc un SMC  à 2033€, donc 48% de 2033€ et forcément plus élevé que les 48% du SMIC que me propose SILAE. Comment changer cela ?

Si la grille des salaires est bien en vigueur étendu (je sais que la dernière du bureau d’études techniques ne l’est pas), il faut faire remonter l’anomalie à Silae. Sinon essayez de cocher dans la fiche société que la société applique les avenants même si non étendus ?

J’oubliais : il faut aussi vérifier que la convention collective demande d’appliquer le SMC et non le SMIC. Si rien n’est indiqué dans la CCN, le SMIC s’applique jusqu’à 21 ans il me semble ? On a le cas dans l’esthétique (ou la coiffure)

C’est ça, ils appliquent le smic jusqu’à 20 ans et çà partir de 21 ans c’est sur le SMC.

Merci beaucoup !

je suis la gestion du problème du % non appliqué dans le calcul de la RAG des apprentis. J’espère que ce post sera mis à jour par les administrateurs ;-)

La RAG sur l’apprenti est toujours calculée à ce jour sans application du pourcentage.

Commenter