Skip to main content
Réponse

Article 36 CCN Automobile

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Suite à la MAJ du 18/03/225 concernant a publication d'un accord agréé par l'APEC dans le secteur de l’Automobile.

Si j’ai bien compris nous devons indiquer le code statut régime protection sociale à 01 ou 04 mais ces salariés doivent-ils continuer à cotiser au taux “agents de maitrise”  

Merci

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

je viens de contacter IRP AUTO : confirmation : rien de change pour eux par rapport à l’article 36. il faut laisser le paramétrage tel quel. bonne journée

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • April 1, 2025

Bonjour, voici le paramétrage pour un AM non cadre sous article 36. particularité de l’automobile.

Forum|alt.badge.img

@MSC SOCIAL1 merci pour le retour c’est ce que j’ai paramétré en effet mais ma question est-ce qu’ils doivent continuer a cotiser au taux des agents de maitrise ? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • April 2, 2025

oui

Forum|alt.badge.img

@MSC SOCIAL1 merci encore pour votre retour, je me permets une autre question, concernant le code cpn ducs doit-on laisser 222 également ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • April 2, 2025

personnellement j’ai laissé le 222 (vu avec un pro).

Forum|alt.badge.img

@MSC SOCIAL1 merci 👍

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • April 2, 2025

après c’est mon choix de laisser le paramétrage actuel. le mieux serait je pense, tout de même , pour un AM non cadre, de le mettre en code 04 et 01. et de changer le 222. à vous de voir.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • April 2, 2025

je viens de contacter IRP AUTO : confirmation : rien de change pour eux par rapport à l’article 36. il faut laisser le paramétrage tel quel. bonne journée

Forum|alt.badge.img

@MSC SOCIAL1 👍