Je rencontre des difficultés dans le calcul de la paie des assistants familiaux.
Je n’ai pas la même interprétation des dispositions du salaire minimum (Loi Taquet) article D423-23 du CASF et je n’ai pas de retour de l’assistance.
L’un(e) d’entre vous a t il (elle) rencontré cette problématique ?
Merci d’avance
Page 1 / 1
Bonjour @Sylvie BROCHIER,
Merci pour votre question sur notre communauté
Nous avons reçu votre question concernant la convention collective H007 et nos équipes sont en train d'analyser la situation Nous sommes en train d'examiner les divergences d'interprétation et nous nous efforçons de vous fournir une réponse dès que possible.
Nous vous remercions pour votre patience
Bonne journée
Bonjour
Plus j’avance dans la gestion des assistants familiaux et des contrats d’engagement éducatifs, plus je trouve des anomalies de fonctionnement et des impossibilités de modifier des taux d’indemnité qui sont paramétrés à la base selon les taux minima alors que les structures ont la possibilité de choisir des taux supérieurs : indemnité de sujétions exceptionnelles accueil continu, accueil discontinu.
J’envoie des demandes d’assistance qui restent lettres mortes
Je ne devrais pas être obligée de demander du paramétrage spécifique
Je suis obligée de faire calculer les salaires sur l’ancien logiciel et de saisir des lignes de régularisation pour obtenir des bulletins avec un salaire total brut correct.
Merci d’avance
Bien cordialement
Bonjour @Sylvie BROCHIER,
Sachez que le sujet est bien en cours d’analyse et de traitement par l’ensemble de nos services mais celui-ci a en effet pris du retard car il s’avère plus complexe que ce qui était envisagé au départ.
Nous sommes conscients des difficultés que cela peut engendrer pour vous et les demandes de paramétrages spécifiques pour essayer de palier à cela en attendant.
Dès que nous aurons une idée plus précise d’un délai de livraison, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Bonjour,
Avez-vous pu avancer sur la question ?
Merci d’avance
Bonjour,
Pour ma part, je suis toujours en demande sur la mise en place de la loi Taquet pour les assistants familiaux depuis plus d’un an. Je ne comprends pas comment on peut mettre autant de temps pour proposer un paramétrage qui est pourtant un texte de loi !
Bon courage à tous ceux qui attendent !
Bonjour @Séverine WEIBEL et @Karen TRESFIELD,
Nos services ont rencontrés des difficultés pour paramétrer les nouvelles modalités des assistants familiaux mais le sujet est bien en cours de traitement pour une livraison, nous l’espérons, prochainement.
Bonjour,
Peut-on espérer une mise à jour ?
Notre client en a assez et envisage très sérieusement de changer de logiciel compte tenu du manque de réactivité de l’éditeur qui se dit à jour des évolutions légales et conventionnelles. Pour rappel la loi Taquet date du 7 février 2022 et le décret d’application du 31/08/2022. Quelle réactivité !!!!!!
Et si ce n’était que la seule problématique à laquelle il n’est apporté aucune réponse ni même réaction de la part de l’assistance
Bonjour,
Le sujet est bien en cours en interne et vient d’être une nouvelle fois relancé.
@Arnaud
Merci de votre réponse, je suis ravie de savoir que c’est encore en cours mais pour ma part cela dure “seulement” depuis le mois de janvier 2024 et en attendant le tarif “SILAE” pour ces dossiers sont identiques aux autres.
Bien Cordialement
Bonjour,
Pouvez vous nous faire une réponse sur ce sujet ?
Bien Cordialement
Bonjour,
Pouvez vous nous faire une réponse sur ce sujet ?
Bien Cordialement
Bonjour,
Le sujet est bien en cours en interne et vient d’être une nouvelle fois relancé.
Cordialement - Arnaud
Bonjour,Pouvez vous nous faire une réponse sur ce sujet ?Bien Cordialement
Bonjour,Pouvez vous nous faire une réponse sur ce sujet ?Bien Cordialement
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande et avons relancé le service concerné pour accélérer le processus. Le service d'assistance vous contactera dès que possible.
Bonjour, je suis également en attente pour le même sujet et aucun retour de Silaé, comme très souvent par ailleurs. Pouvons nous enfin espérer avoir une mise à jour ou à minima une méthode afin de pouvoir établir les salaires?
Cordialement,
Sandrine Mayer
Bonjour
Je commence à désespérer depuis début 2024 et la réponse ci-après
Est ce que quelqu’un a eu une réponse et/ou une information que j’aurai manquée ? J’avoue que j’en ai particulièrement assez de faire les calculs à la l’ancienne (tableaux Excel) puis ajuster les bulletins.
La qualité du service devient inversement proportionnel à l’augmentation des tarifs.
Merci d’avance
Bien cordialement
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.