Skip to main content

Attestation de salaire CRPCEN notariat

Forum|alt.badge.img

Bonjour, serait-il possible de mettre en place la transmission de l’attestation de salaire CRPCEN via EDI  + pouvoir intégrer les IJ CRPCEN sur paie en automatique ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

8 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 26, 2025

Bonjour, je vous conseille de formuler votre demander en “IDEES”

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

L’organisme gère ces flux là ? Car là dernière fois que je leur ai demandé (en début d’année de mémoire), ce n’était pas le cas.

Cordialement,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 26, 2025

vous aviez fait un ticket? ensuite voir pour faire une IDEE.

Forum|alt.badge.img

Non je n’avais pas fait de ticket.

Je viens de relire la question, c’est plus par rapport au retraitement sur le bulletin de salaire que pour le déclarer à l’organisme en fait.

On peut valider en imprimant le formulaire (et en renseignant les dates de subrogation). De mon côté ça fonctionne (voir captures d’écran), mais je ne suis pas d’accord avec leur calcul donc j’ai désactivé en cochant dans la fiche société (“l’entreprise avance les IJSS”).

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Nouveau
  • August 28, 2025

Bonjour,

Je ne sais pas si l’organisme gère enfin ces flux.

oui, c’est surtout pour le retraitement correct sur le bulletin de paie. Quel profil utilisez vous pour réintégrer les IJ CRPCEN ?

Merci,

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Comme on est sur un maintien à 100%, j’utilise le profil IJSS2 pour avoir l’ajustement du net.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Le traitement des IJ CRPCEN est particulier et il y a des profils dans SILAE IJCRPCEN. Sur le site de la CRPCEN vous avez des exemples de retraitements de IJ.

Personnellement j’utilise IJCRPCEN3: je met les IJ BRUTES et les IJ NETTES pour le traitement du PAS.

https://www.crpcen.fr/sites/default/files/2018-03/Notice%20etude_Indemnites_journalieres_et_cotisation.pdf

Dans SILAE quand on cliquait sur info CCN dans notre dossier on avait les explications sur les profils IJCRPCEN avec la note de la CRPCEN mais cela a été enlevé.

Si votre arrêt a plus de 6 mois il y a également un profil pour le traitement des IJ PREV LSN.

J’ai écrit à la communauté car il y a 2 profils LSN pour connaitre les paramétrages car SILAE a enlevé également leur note. Je n’ai pas eu de retour de SILAE, ni de la communauté.

Bon courage et bonne journée.

Anne-Sophie

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Comme on est sur un maintien à 100%, j’utilise le profil IJSS2 pour avoir l’ajustement du net.

Bonjour,

Attention la CCN du notariat prévoit un maintien à 100% du brut et non du net.
Il faut donc utiliser un profil d’IJSS sans ajustement du net.

J’avais le même raisonnement que vous mais suite à un contrôle CRPCEN, l’étude a été redressée du montant de l’ajustement.
Ce raisonnement est également applicable en cas de contrôle URSSAF, il faut bien vérifier si le maintien conventionnel est en brut ou en net.

Bon courage à vous tous.