Skip to main content

Avenant Frais de santé SPORT

Bonjour

L’avenant n°4 du 11/04/25 de la CCN du sport sur l’évolution des frais de santé n’est pas disponible sur Silae. Une mise à jour est-elle prévue prochainement pour pouvoir l’appliquer à nos dossiers? 

Les organismes ont appliqué ce taux au 01/07/25 et forcer les bulletins manuellement ou créer des PS provisoires n’est pas réellement envisageable sur le long terme…

Merci.

15 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 11, 2025

Bonjour, la dernière MAJ de votre CCN est du 16/07/2025. apparemment l’avenant n°4 n’a pas été étendu. je dis bien normalement. je n’ai pas cette CCN. par contre si de votre coté,  vous avez des textes officiels, n’hésitez surtout pas à faire un ticket pour que la MAJ puisse être faire dans les meilleurs conditions, par rapport aux changements de la CCN. ensuite si Silaé a prévu une MAJ cela peut être demain ou un autre mardi.

Bonjour

je vous remercie pour votre retour. Mon client est syndiqué donc il doit appliquer cet avenant à la date de l’avenant mais sans l’avenant dans Silae c’est compliqué…

J’attends demain et sinon, je ferai un ticket.

Merci et bonne journée à vous.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 11, 2025

je suppose que vous avez bien mis cette donnée de syndicat dans le dossier concerné? ensuite voir demain et faire le ticket, parfait, bonne journée, 

Oui j’ai bien mentionné le syndicat pas de problème sur les autres thématiques

• Community Manager
  • August 11, 2025

Bonjour,

Ce point est en cours d’analyse en interne.

Nous communiquerons via les publications dès que l’analyse sera terminée.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • August 18, 2025

Bonjour, 
La mise à jour du 12/08 (https://support.silae.fr/hc/fr/articles/28639668680338-Mise-%C3%A0-jour-du-12-08-2025-semaine-32) indique bien l’extension. Les taux sont enregistré dans SILAE.

Mon dossier n’a pas de syndicat, cependant les taux devraient s’appliquer. 
Or, lorsque je calcul un bulletin sur le mois d’août, les taux sont toujours ceux d’avant (aucune personnalisation n’a été faite).

Quelqu’un saurait expliquer pourquoi s’il vous plaît? 

Bonjour,

En attendant une correction, j’ai forcé la PR280.FLS à 0.96 au 01/08 car mes bulletins doivent sortir ce jour.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • August 19, 2025

Bonjour, 

Malgré la mise à jour d’aujourd’hui, le taux n’a pas changé…

@Anthony Petit une idée pour résoudre cela s’il vous plait ? 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Bonjour,

Si cela a été mis à jour aujourd’hui, il conviendrait de bien supprimer toute personnalisation liée à ces libellés PR280, puis recalculer vos bulletins, pour permettre le bon impact de la MAJ évoquée sur votre image.

Si malgré la MAJ cela ne fonctionne pas, une remontée au support SILAE est à réaliser pour que leurs services puisse la corriger. ​@Alex. 

Courage à celles et ceux concernés par cette CCN.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • August 19, 2025

Bonjour, 

Bonjour,

Si cela a été mis à jour aujourd’hui, il conviendrait de bien supprimer toute personnalisation liée à ces libellés PR280, puis recalculer vos bulletins, pour permettre le bon impact de la MAJ évoquée sur votre image.

Si malgré la MAJ cela ne fonctionne pas, une remontée au support SILAE est à réaliser pour que leurs services puisse la corriger. ​@Alex. 

Merci ​@Jérémie GRAMFORT mais il n’y a aucune personnalisation dans le dossier. Ni au niveau des taux, ni dans les fonctions de calcul et non plus dans les profils de prime. Pour autant, le taux est toujours celui des mois précédents. 

Aussi, je ne comprends pas la MAJ au 01/08 car la fiche de paramétrage précise un changement au 01/07.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Bonjour,

Merci ​@Jérémie GRAMFORT mais il n’y a aucune personnalisation dans le dossier. Ni au niveau des taux, ni dans les fonctions de calcul et non plus dans les profils de prime. Pour autant, le taux est toujours celui des mois précédents. 

Aussi, je ne comprends pas la MAJ au 01/08 car la fiche de paramétrage précise un changement au 01/07.

Manon,

Hormis une erreur à analyser côté SILAE (hors recalcul de bulletins), effectivement les taux devraient s’activer sur votre dossier.

Concernant la date du 01/08, elle est cohérente pour les sociétés “non syndiquées” car c’est un effet au 1er jour du mois suivant la publication de l’extension.

Même si une fiche de paramétrage DSN indique une date donnée, ce n’est pas (sauf erreur de ma part) à l’organisme de déterminer le moment d’application d’une contribution conventionnelle.

L’organisme ne peut pas savoir, sans demander préalablement, si la société est syndiquée ou non et ne devrait donc pas appliquer unilatéralement de telles évolutions conventionnelles (et non pas contractuelles ici).

• Community Manager
  • August 19, 2025

Bonjour,

Je vous confirme que ce sujet est en cours de traitement auprès de nos services

Comptant sur votre compréhension.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 2, 2025

Le problème est toujours d’actualité. Est ce qu’une mise à jour va bientôt être disponible ?

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • September 3, 2025

Bonjour, J’ai le même soucis que vous. Aucunes MaJ disponible pour l’instant ? ​@Anthony Petit 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 3, 2025

Bonjour,

Le sujet est toujours en cours, désolé pour la gêne occasionnée.