Skip to main content
Répondu

Calcul Prime ancienneté - (suite MAJ du 02/06/26)

Bonjour,

Je rencontre un problème pour certains salariés.

En effet, sur le mois de mai 2026 la prime conventionnelle est différente.

Par exemple pour un salarié qui touche en général 50 € de prime d’ancienneté mensuelle, la prime passe à 631.74 € en mai 2026.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? A t’on la possibilité de la neutraliser ?

Je vous remercie,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le correctif a été déployé entre midi et 2.

Je vous invite a recalculer vos bulletins.

Relancez éventuellement Silae si la correction n’est pas effective.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

30 commentaires

J’ai le même le problème

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Ah ! je désespérais de trouver quelqu’un qui ait ce souci.

@Anthony Petit : pouvez-vous faire remonter le problème pour qu’il soit corriger rapidement ? On n’a pas la main sur les montants

Merci !

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons le même souci

• Connaisseur
  • June 2, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit nous avons le même problème ici, est-il possible de solutionner ce problème ? Merci beaucoup

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Idem dans la CCN Horlogerie et bijouterie. (1483.06€ au lieu de 25€)

Pouvez-vous résoudre le problème rapidement ? 

Merci

Bonjour,

Dans la MAJ de ce matin, une correction est livrée concernant le calcul de la prime d’ancienneté de la CCN IMMOBILIER en cas d’utilisation “du code motif 901 pour un transfert de salarié d'un dossier à un autre”.

Il semble que cette MAJ ait eu pour effet de vicier le calcul de cette prime, en cas de changement de contrat (code 901 également). 

Sur nos BS calculés avant ce matin, RAS.

Sur ceux que nous avons calculé ce matin (et qui ont eu un changement de contrat, RAS pour les autres) : le montant de la prime est passé d’une trentaine d’euros à plus de 300€.

Nous avons ouvert un ticket, mais compte tenu de l’erreur, nous tenons à avertir la communauté. 

Pouvons-nous espérer un rectificatif rapide ? Nous ne pouvons pas modifier le montant des primes conventionnelles, SILAE ne nous le permet pas. Tout ce que nous pouvons faire, c’est insérer une autre prime D01 en négatif, pour retenir le différentiel, mais ça n’a rien de satisfaisant ni de compréhensible pour les salariés. 

D’avance merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 2, 2026

Bonjour,

Il semble y avoir effectivement une problématique sur le calcul de la prime d’ancienneté lorsqu’il y a eu un changement administratif.

Une analyse est en cours, je vous tiens informé dès que j’ai d’autres infos.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 2, 2026

Bonjour ​@Marlène MICHAUX 

J’ai fusionné votre post avec celui ci pour rassembler les commentaires.

La problématique semble se produire sur plusieurs CCN.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Ici, CCN “habillement et articles textiles”: prime ancienneté passe de 97€ à ….4859.39€. c’est très problématique😅

SILAE a recruté Robin des Bois parmi ses codeurs en fait 😅

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Avant la mise à jour, il y a eu un problème sur la calcul de la prime d’ancienneté CCN Habillement  et articles textiles sur la proratisation temps partiel. La salariée a touché + que la PA 35h sur un de mes dossiers….

Elle aurait du toucher 20€, elle a eu 39.36 alors que la PA 35h est de 35 € !!

@Anthony Petit 

Bonjour,

Je rencontre un problème pour certains salariés.

En effet, sur le mois de mai 2026 la prime conventionnelle est différente.

Par exemple pour un salarié qui touche en général 50 € de prime d’ancienneté mensuelle, la prime passe à 631.74 € en mai 2026.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? A t’on la possibilité de la neutraliser ?

Je vous remercie,

Bonjour j’ai le même problème CCN Habillement, prime ancienneté à 1069.42 au lieu de 37.00€

Pareil CCN Habillement prime d’ancienneté que pour un salarié qui passe de 34 euros à 1094.58 euros. Pourtant les autres salariés la primes est correcte. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 2, 2026

Bonjour,

Nos équipes ont prit en charge l’incident et prévoient une correction avec une mise à jour exceptionnelle rapidement.

Je vous tiens au courant lorsque j’ai plus d’éléments à vous donner.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

@Anthony Petit : rapidement étant un mot “valise” a-t-on une évaluation plus précise du délai de la mise en place du correctif.

Nos clients s’impatientent 

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 2, 2026

Bonjour ​@Loétitia Ledeuil,

Si tout se passe bien, correctif, test et envoi en prod, normalement demain matin.

Je ne m’avance pas trop pour garder un peu de prudence, mais l’objectif est pour demain.

Bonjour,

Même problème. Nous attendons la MAJ

Merci et bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 2, 2026

Bonjour, ​@Anthony Petit 

ce bug concernant la paie faite ce jour? suite à la MAJ? Merci Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 2, 2026

Bonjour Angélique,

Oui uniquement sur les paies calculées ce jour sur certaines CCN et dans le cas de changement administratif dans l’année seulement.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 2, 2026

OK, mais du coup j’ai vérifié les paies faites depuis ce matin, RAS, et même en immobilier,. bon courage

merci et bonne journée

Forum|alt.badge.img+1

OK, mais du coup j’ai vérifié les paies faites depuis ce matin, RAS, et même en immobilier,. bon courage

merci et bonne journée

Ca ne doit je pense concerner que les salariés qui ont un code motif début d’emploi à 901

@Kevin TONNELET , je ne pense pas car mon salarié n’est concerné pas en 901. D’ailleurs c’est le seul concerné par l’anomalie alors que les autres ont pas d’anomalie au niveau de la prime d’ancienneté.

Bonjour,

Avant la mise à jour, il y a eu un problème sur la calcul de la prime d’ancienneté CCN Habillement  et articles textiles sur la proratisation temps partiel. La salariée a touché + que la PA 35h sur un de mes dossiers….

Elle aurait du toucher 20€, elle a eu 39.36 alors que la PA 35h est de 35 € !!

@Anthony Petit 

Bonjour, nous avons exactement le même problème et il perdure encire ce matin.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Le problème persiste ce matin, avez vous plus d’informations ?

Vous remerciant par avance

Bonjour,

@Anthony Petit, avez-vous du nouveau pour la mise à jour rectifiant le bug des primes d’ancienneté avec motif d’embauche 901?

Merci à vous